< Tous les avis Fender Deluxe Fat Strat HSS
Fender Deluxe Fat Strat HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

La Bulle 23 La Bulle 23
Publié le 18/05/06 à 15:02
La guitare a été fabriquée au Mexique.
. Corps en aulne
. Manche 21 cases en érable / touche palissandre profil en 'C'
. 2 micros simples Tex-Mex Flat Pole Piece + 1 micro humbucking Tex-Mex Fat Strat
. Vibrato Vintage Synchronized
. Mécaniques Fender/Ping Vintage
. Accastillage chrome
. Livrée en housse Fender Deluxe

Le manche est très fin, offrant un confort de jeu irreprochable.J'ai dû faire régler la guitare (hauteur des cordes, réglage vibrato, manche...)afin d'obtenir un confort de jeu hors du commun. L'accès aux aigus se fait très facilement grace à l'ergonomie des Strat en générale. Guitare légère lorsque l'on joue debout pas besoin de massage après une répèt ou un concert. La tête 70's nous rappelle les Strat d'exception.
Le son..... oufffff: Le son Fender Deluxe par excellence en clair comme en saturé.

Je joue essentiellement du rock et de la variété. J'ai toujours réussi à trouver mon bonheur sur une palette de sons très diversifiées. Accouplée à mon Princeton Chorus, les tubes rock des années 70 renaissent à chaques accords. Le son cristallin de la Fender est bel est bien présent. Je possèdais un Fender Strat U.S Highway, il me manquait du gros son en disto; avec le micro humbucking Tex-Mex Fat Strat c'est chose faite. Impressionnant la qualité du son en disto dûe au humbucking.

Les positions sons clairs sont digne des plus grands Pink Floyd, Clapton, Prince le tout avec quelques effets et hop !!!

Ce que je préfère c'est le son. C'est ce qui fait sa particularité, différente des autres Strat avec 3 simples.
Haut de gamme des Mexique Deluxe Series, sont prix est très abordable pour rentrer dans la légende sans dépasser les 1000 € neuve. J'ai eu des Strat U.S qui sonnaient beaucoup moins bien pour un prix beaucoup plus douloureux aïe aïe aïe.

Vesatile de très bonne finition, et bien constituée, à recommander..........