< Tous les avis Fender Deluxe Lone Star Stratocaster [2007-2013]
nikko34 nikko34
Publié le 29/01/09 à 09:59
-guitare fabriquée au mexique
-21 frets,1 micros double seymour duncan pearly gate et 2 micros texas special
-plaque finition ecaille de tortue
-chevalet fender vintage mecaniques fender (bof)
-1 volume et 2 tonalités,selecteur 5 positions
-manche erable touche rosewood vernis jaune vintage
-finition bsb(brown sunburst pour la mienne!!)

Le manche est un pur bonheur!on le sent bien en main (forme en C)il n est pas du tout comme celui des series classic 60 qui est a mon gout bcp trop venis procurant de ce fait un effet d adherence tres desagreable!! non il est loin de tout ca!! parfait pour le jeu avec le pouce par dessus(amateur de jimi vous comprendrais!)petit bemol sur le polissage des frets qui a dû etre fait un vendredi apres midi de RTT!mais bon petit coup de paille de fer 000 et c'est ok.
le sunburst contrairement a ce que j ai pu lire n'est pas un faux,on voit bien le veinage du bois(en tout cas sur la mienne)il est assez progressif moi qui n aime habituellement pas cette finition,je suis emballé.
pour l ergonomie ben c'est une strat !!!!elle pese son poids la bougresse!! attention a choisir la sangle confort plutot(pas le chien!!)que tendance !
j mets 9 a cause du polissage des frets!(oui je sais c'est dur mais j en ai besoin!)

Cette guitare est sublime pour le blues un peu tranchant genre chris duarte,SRV et autres menestrels electrifiés!je la branche dans mon ptit blues junior modifié avec un hp jensen c12n et des lampes JJ tesla,elle passe dans un wha vox v847(les anciennes US pas les daubes de maintenant) dans une jekyll and hyde...et la !!c'est le carnage!des le depart j ai viré les cordes pourries d origines(9-42 ou 46!!)bling bling bling!
et j y ai collé mes copines DR PURE BLUES 11/50 un demi ton plus bas et la les enfants!! texas special grosses cordes neuves!! planquez le chat ça ouvre!les sons clairs waouuuu mes murs s en souviennent encore(tiens c'est pas une chanson ça ?a non c'est les draps s en souviennent!!!ooops dsl)de belles basses bien charnues les aigus c'est du pique a glace et les mediums ben texas special obligent c'est un delice!en crunch c'est l extase et les fans de SRV seront ravis si on monte le gain faut faire gaffe c'est pas fait pour du metal et oui ça risque de baver!!
la différence de volume entre les simples et le double est flagrante donc faut un peu baisser la hauteur du double

Je voulais cette pelle car j suis branché texas blues et autres RHCP,ben harper... donc j voulais pas une strat qui sonne propre!elle va etre modifiée je vais virer le double pour un simple texas special en aigu et changer le pickguard pour un noir(oui je sais ca rappelle une autre guitare d un mec avec un chapeau mais je cherche quelque chose de soft et discret)les mecaniques ne m emballent pas non plus mais bon c'est juste question de gout les klusons sont bcp plus pratiques et fiables.
question qualité prix c'est du feu je l ai commandé sur www.dv247.com a un prix de folie!!470 euros !!!!je referais mille fois ce choix rien que pour le manche et la qualité des micros mais bon essayé la car les texas special comme son non l indique ben c'est special et ça plaira pas a tout le monde
en bref j en ai essayé des tonnes de strat avant et le mexique n a vraiment pas a rougir pour la qualité de ces pelles! en tout cas les deluxe !!
voila quand je l ai acheté je n ai pas trouvé d avis sur cette belle donc j espere vous avoir aidé un ptit peu n hesitez pas a me contacter si besoin de plus d infos
tcho