< Tous les avis Fender Deluxe Roadhouse Strat (2016)
Fender Deluxe Roadhouse Strat (2016)
Fender Deluxe Roadhouse Strat (2016)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Hanmusichall Hanmusichall

« Une stratocaster tout équipée »

Publié le 09/07/24 à 10:18
J'ai acquis cette guitare d'occasion en version olympic white, elle était vendue à l'origine 960€ d'après la review AF de l'époque de sa sortie.

Elle a tout d'une bonne stratocaster, sa lutherie est supérieure à celle des Player (j'en ai eu une pendant quelques années) et franchement au-dessus des premiers modèles américains que j'ai eu l'occasion de tester récémment : mécaniques bloquantes, guide cordes de meilleure qualité, vibrato à deux points, l'intonation est facile à régler et la guitare tient franchement bien l'accord même en utilisant le vibrato car il y a peu de points de friction. Les micros noiseless sont très bons sans le préampli, j'ai pris l'habitude de baisser légèrement la tonalité pour la jouer mais les réglages sont fins et efficaces.

Le préampli est vraiment intéressant pour jouer avec un son plus "gras" en position grave, le sélecteur donne différentes sonorités "boostées" qui permettent à la guitare de s'adapter à de nombreux styles. J'ai eu dans ma collection des Les Paul et des Strats, j'ai toujours préféré ces dernières pour leur jouabilité et positions intermédiaires si particulières. Celle-ci permet de disposer du son strat classique, vintage que j'affectionne particulièrement tout en ayant à disposition des options pour obtenir des sons plus épais, pour jouer du hard rock par exemple.