< Tous les avis Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]
Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

gibstra gibstra
Publié le 10/06/09 à 23:57
Fabriquée au Mexique, 21 fret, 3 single micros Texas Spécial , chevalet vintage, 1 volume, 2 tonalités micro manche et middle , sélecteur 5 positions, manche C moderne,

Le manche est agréable.
L'accès aux aigus (dernières frets) est facile.
L'ergonomie est bonne en terme de forme, de poids et cette gratte est équilibrée.
On obtient facilement un bon son y compris positions 2 et 4.

Cette Strat convient à mon style de musique qui est assez polyvalent.
Je joue sur un ampli FM 212 FENDER 100 watts (et ça'l'fait!).
J'utilise les effets TS 9 Ibanez, et TR 2 et Chorus et réverbe BOSS.
J'obtiens plutôt des sons clairs : cristallins, feutrés, aigüs tranchants, etc...
Je n'ai pas encore testé les sons gras, mais je pense que je devrais pouvoir obtenir quelquechose de satisfaisant, je verrai + tard (ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande au départ, à voir quand même).
Toutes les sonorités sont bonnes dans le registre évoqué ci-dessus.

J'utilise cette Roadhouse depuis quelques semaines. La particularité que je préfère, ce sont toutes les déclinaisons des sons clairs et crunchs (et si un jour j'ai un Fender lampes, j'vous dis pas) et d'une manière générale la précision de la sonorité en acoustique non amplifiée et bien évidemment le son amplifié. Dans sa version sunburst elle est très belle et la lutherie est à la hauteur. Et comparativement à des guitares plus chères, elle tient bien la route et peut assurer tout un concert avec brio.
Pas de moins sur cette gratte. J'envisage un tirant 11-48 (actuellement je joue avec du 10-46).
J'avais essayé le même modèle dans un autre magasin, et c'était déjà bien.
Très bon rapport qualité prix.
Oui, je referais ce choix.