< Tous les avis Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]
Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]
Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

deflep73 deflep73

« une super STRATOCASTER  »

Publié le 27/08/10 à 00:16
CORPS Aulne
MANCHE 1- Pièce teintée en érable, profil “C” (Vernis satiné Urethane)
TOUCHE Palissandre, 9.5” Radius (241mm)
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650” (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
Position 2. Micro chevalet et milieu
Position 3. Micro milieu
Position 4. Micro milieu et micro manche
Position 5. Micro Manche
CONTROLES Master Volume, Tonalité 1 (manche), Tonalité2 (milieu)

la guitare est trés agréable dés la prise en main ...on se sent tout de suite chez soi !

la finition est excellente et en plus ...elle est belle .

Mais c'est quand on la branche que cette premiére impression se confirme !!!

LE son strat que je cherchais depuis longtemps , c'est dynamique , réactif , trés sensitif ..toutes les nuances de jeu s'entendent aussi bien en son clair qu'en saturé...que du bonheur !!

je joue dans un registre blues / boogie /rock limite hard-rock mais pas de metal , cette strat n'est pas destiné à cet usage , elle est en sss il faudrait une hss au minimum

je l'utilise avec un bugera 333xl , un vox vt50 modifié , je l'ai essayé sur un hotrod .....elle sait faire entendre son accent typiquement strat sur tous ces amplis .

seul bémol : le vibrato ....bof , bof , mais je doit avouer être habitué au floyd , je ne suis donc peut être pas trés objectif sur ce point .

Avant de proceder à cet achat j'ai essayé pas mal de strats , presque à l'aveugle , c'est à dire sans me préocuper du prix et de la provenance des différents modéles qui me sont passé entre les mains ....seul mes sensations de jeu et les sons obtenus ont guidé mon choix .

Aprés avoir arrêté mon choix je me suis alors intéressé aux prix et à la provenance , et à ma grande surprise j'ai préféré cette mex à la nouvelle american series que j'ai trouvé trés neutre coté sonorité .

Cette roadhouse à du caractére , à essayer ABSOLUMENT avant l'achat d'une strat .
Je referai ce choix sans hesiter un instant