< Tous les avis Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Bugspetit Bugspetit

« Je l'adore »

Publié le 02/09/10 à 15:14
Guitare fabriquée au Mexique, manche en érable, 21 frets Medium Jumbo, chevalet Tremolo Vintage.
Micros Texas Special, avec sélecteur 5 positions (Chevalet / Chevalet+milieu / milieu / milieu + manche / Manche).
Equipée d'un volume, et de 2 tonalités (manche et milieu).

Le manche est très agréable, une vrai autoroute pour les doigts, c'est UN REGAL !!
L'accès aux aigus est facile (c'est une Strat quoi...).
Elle est un peu lourde au bout de 3 heures de répèt, mais rien d'anormal à cela :o)

Je la branche sur un Boss GT10, avec lequel j'arrive à sortir de bons sons aisément allant du blues au pop/rock.
Il manque juste un Humbucker pour des sons plus méchants Rock, ainsi qu'une 22ème fret pour quelques solos endiablés ^^.

Je l'utilise depuis 6 mois, idéale comme première guitare électrique car très polyvalente.
J'hésitais entre un modèle "haut de gamme" mexicain et un "bas de gamme" ricain. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu de mon choix, je referai ce choix aujourd'hui sans hésiter.

Pour le Rock, voire Hard Rock, je m'achèterai certainement une deuxième gratte LP avec Humbucker (après avoir gagné au loto ^^).