< Tous les avis Fender Eric Johnson Stratocaster Maple
laurip1 laurip1

« Une longue attente. »

Publié le 14/06/16 à 21:03
En tout point supérieure à mes Stratocaster précédentes, la Eric Johnson offre le charme du vintage, en piochant dans les années 54, 57 et 64, avec quelques choix radicaux de EJ qui permettent à cette guitare d'affronter ce millénaire sans problème. Il est vite évident que le soin apporté aux détails et la qualité de fabrication la placent à part dans la gamme actuelle. Micros exceptionnels, manche quarter sawn, vibrato facile,tout pour plaire. Elle n'est pas lourde, le contour du corps reprend le standard des années cinquante, très confortable. La seule critique est que le manche est inhabituel, tant par sa forme que par le vernis. Pensez à vous laver les mains avant de jouer. Mais au bout de deux jours, j'avais intégré ces spécificités . Je ne l'ai utilisée qu'en studio pour l'instant mais de la prise directe clean mais jamais clinique, aux sons amplifiés avec ou sans Od, distortion ou Fuzz, je n'ai eu que des satisfactions. J'ai actuellement 3 Strat. J'en connais deux qui vont dégager .
Ah oui, un détail qui n'en est pas un, elle est très juste, conséquence d'un montage sans faille.
Quand vous aurez goûté aux micros, vous ne la lâcherez plus.