< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
ManuM5 ManuM5
Publié le 02/07/05 à 23:10
Je crois que tout a été dit sur cette guitare, adulée par certains, critiquée par d'autres, force est de constater que Fender a fait fort avec cette série, sortir une US de cette qualité à ce prix, d'autres fabriquants américains feraient bien d' y regarder de plus prés.
Corps en aulne, manche en érable, les 3 simples bobinages bien connus, un selecteur 5 positions.
L'économie vient d'une part des mécaniques, du vibrato, mais surtout du vernis fin qui recouvre le corps.
La fine épaisseur de ce vernis se ressent en bien sur le son, par contre il est sensible aux rayures. Bref rien de bien grave.

A part les sons Fender qui sont pour ceux qui aiment un véritable bonheur, la force de cette guitare est son exceptionnelle jouabilité. Le manche est un régal, je suis moi même piètre guitariste, mais jouer sur cette guitare me permet un véritable plaisir de jeux.

Pour les sons, avec les différentes combinaisons et en jouant sur les réglages de tonalités et sur l'ampli, on a une brochette sympa qui caractérise bien la polyvalence de cette guitare. Seules effectivement les grosses saturations auront du mal, il faut des doubles bobinages pour ça.
Du jazzy, aux sons trés clean, le blues, le rock, les cocottes funky,déjà pas mal pour un modèle d'entrée de gamme.
J'ai un ampli hybride, ça va déjà trés bien, mais sur que sur un tout lampe, les sons doivent être encores plus sublimes.
Je n'ai personnellement pas trop à me plaindre des bruits liés aux simples bobinages, peut être mon modèle a t'il été modifié?

J'ai récemment modifié cette guitare par le changement des micros d'origine pour 3 Lace sensor Gold et je dois avouer m'être pris une grosse claque niveau son, plus puissants et cristalins que ceux d'origine, le twang Fender est divin et les harmoniques sublimes, je ne peux maintenant que conseiller aux propriétaires de cette guitare de changer l'origine par de trés bons micros qui pourtant me plaisaient bien au début, la lutherie le mérite. Je passe ma note de 8 à 10.

Je l'utilise depuis bientôt un an. Ce qui m'a fait craqué c'est le rapport qualité prix ( en plus achetée d'occasion ), avec l'expérience je referais ce choix, et je pense même me monter tout doucement une collection de Fender vintage, cette guitare m'a donné le virus de la marque.