Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.7/5
  • TopprogTopprog

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 20/06/09 à 14:48
    Il s'agit de la Highway 1 "upgrade" sorti fin 2006. Les premiers modèles, bien que déja très bons, ne faisaient pas l'hunanimité, même chez les revendeurs Fender qui les trouvaient peu compétitifs par rapport à certaines mexicaines. Le custom shop de Fender y a mis son nez et le modèle a été relooké, les micros changés, à savoir:

-nouvelles frettes jumbo.
    - 3 micros alnico 3 (3 aimants), avec micro central à polarité et bobinage inversés pour diminuer le bruit de fond en position 2 et 4.
    - circuit de tonalité "greasebucket" pour les micros manche et chevalet (le mi…

-nouvelles frettes jumbo.
    - circuit de tonalité "greasebucket" pour les micros manche et chevalet (le micro central n'a pas de contrôle de tonalité) pour garder une certaine brillance avec la tonalité à zéro.

Pour le reste, on a le chevalet "vintage" à 6 points d'ancrage avec vibrato de la marque, donc sans risque.

Le modèle sunburst présenté ici est vraiment magnifique. Pour ma part étant gaucher je n'ai pu bénéficier que de la couleur transparent wine avec touche en palissandre.

A noter que c'est le seul modèle de la marque que l'on peut obtenir en gaucher sans surcoût. Merci!!!
    Le vernis nitro très fin est bien particulier: il a pour avantage de laisser "sonner" plus facilement le bois et pour inconvénient d'être plus fragile. Depuis 4 mois que j'ai cette guitare, je peux dire que ce vernis se patine superbement au points de frottement, donnnant ainsi des nuances intéressantes et faisant ressortir les veinures du bois sous une belle couleur cerise bien mûre! On peut ne pas aimer ce vernis. Rendez-vous dans 20 ans.....pour une "relic!!???

Sinon pour le reste, la qualité de fabrication se situe bien dans la gamme de prix, ni plus, ni moins.

Rappelons que c'est la Strat US d'entrée de gamme à 849 euros.

Utilisée d'abord avec un ampli Peavey bandit 112, une Crybaby 535Q et une overdrive Fulltone OCD.

Je joue du blues, hard et prog.

En son clair on a vraiment tous les sons que l'on peut attendre d'une Strat : punch, brillance,chaleur.Aucun bruit de fond excessif ce qui prouve que les micros ont bien été étudiés. Et c'est vrai que le circuit Greasebucket est surprenant: on ne perd pas de basses et le son conserve une certaine brillance avec la tonalité à zéro. Un côté "jazzy".

En son saturé, avec l'OCD et les 3 super distorss du Peavey c'est vraiment étonnant pour des micros simples bobinages : sisi on peut jouer du métal avec une Strat et je dois dire que par rapport aux Humbuckers de ma vieille Aria, cette guitare est vraiment "punchy" et racée.Une belle personnalité. Elle tient très bien la route (normal, pour une Highway...) et n'a pas à rougir face à des Strats US de la gamme au-dessus.
    Le vibrato ne désaccorde pas trop vite les cordes (c'est quand même pas un Floyd Rose!) et reste un atout intéressant dans le jeu.

Bref, on a le son de légende!!!

je joue maintenant avec un ampli Line spidervalve 112. Le son de la guitare est bien sûr transcendé par le qualité de cet ampli aussi bien en sons clairs qu'en sons (hyper) saturés. Fender a vraiment mis le paquet sur ses micros et leur électronique : c'est surprenant de pêche et finalement très silencieux pour des simples bobinages.

Utilisée depuis 1 an et demi, je referais ce choix. Ce n'est pas une Fender US au rabais, c'est certain! On peut vraiment s'éclater sur cette guitare. Sortie à grand renfort de pub par la marque, elle mérite son succès (c'est rare que Fender donne un nom à un de ses modèles...).
    Maintenant, le choix est tellement vaste dans la marque (moins pour les gauchers)que tout le monde peut y trouver son bonheur.
    Moi, je voulais le son Strat, universel (un son qu'on ne peut qu'aimer, car on le trouve dans tous les styles de musique), sans me ruiner, et je ne suis pas déçu.

Une belle et bonne guitare: n'hésitez pas!!!
  • silvenard1silvenard1

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 15/03/09 à 10:41
    USA/Mexique ho! Très bonne finition globale (j'ai inspecté toutes les cavités)

22 frets, 3 simple alnico étagés (bonnes soudures, les frettes n'accroches pas!)

Fender vintage vibrato.

Manche très agréables (j'ai essayé 7 ou 8 autres strat US et elle est au point niveau confort)
    Accès aux aigus relativement facile comme sur les autres modèles de la gamme.
    Elle est plutôt légère (pas de floyd, de mécaniques à blocage ou de bloque corde pour l'alourdir...)
    On obtient un son fabuleux ni meilleur ni moins bon que sur d'autres strats, à part peut-être dans le très haut de gamme (j'ai essayé 8 autres strats US.
    Si vous cherchez ce type de son vous pouvez vous lancer car pour…
    USA/Mexique ho! Très bonne finition globale (j'ai inspecté toutes les cavités)

Fender vintage vibrato.

Accès aux aigus relativement facile comme sur les autres modèles de la gamme.
    Si vous cherchez ce type de son vous pouvez vous lancer car pour le prix vous serez comblés je pense.

Je pense que cette guitare est adaptable à presque tout suivant les réglages (extrême polyvalence) les effets utilisés et le type d'ampli.
    Personnellement j'ai un peavey bandit 112 passe-partout et un pédale yamaha dg stomp...tout passe (en dehors de slayer et autres car on aura beau frapper les cordes à tout beurzingue ... heu ça veut pas...)!
    Sons très claquants cristalins mordants en aigu (micro aigu), position interm (avec le central) reste aigu mais comme essoufflé plus doux moins agressif, le central donne bien dans des rythmiques funk et autres accompagnements avec toujours ce mordant claquant et cette délicatesse feutrée, l'autre position intermédiaire nous amène comment dire?...heu;;;dans une autre galaxie (le son est méconnaissable!), et ce micro grave vient finir la palette avec des entrées ou fins de solos comme les adore notre cher Ynguie Mamsteen.
    Réellement chaque position amène quelque chose de neuf c'est dingue.

Je l'ai échangée avec une guitare plus chère et pourtant cette strat highway m'apporte beaucoup plus que l'ancienne au niveau qualité sonore et polyvalence.
    J'ai eu beaucoup de modèles avec tous types de micros et de config (2doubles seymour,2 P90, 2 doubles 1 simple di marzio, 2 doubles emg, etc...) et je la place au 1er rang pour la polyvalence bien que d'autres s'en sortent mieux dans le hard/métal... ;-)
    Très bon raport qualité prix et je referais ce choix oui.
  • memphis760memphis760

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 05/02/09 à 03:10
    Guitare US,22 frettes,micros alnico,sélecteur 5 positions(tiens!),tête large.
    La mienne est noire et a fait son petit effet dans son colori non brillant(non mais je te jure les zicos pire que des gonzesses lol).
    Chevalet vintage 6 points d'ancrage,manche en "C".
    Du standard Fender quoi,avec quand même une surprise agréable pour le chevalet à 6 points(et la tête de manche mais là on badine)

Le manche?moi j'ai pas trouvé mieux,enfin pour ce qui me convienne.Je conçoie que ça puisse exister mais j'en ai soulé des vendeurs à essayer des manches....(hihihi)
    L'accés aux aigus est facile,guitare équilibrée et pas trop lourde voire légére.
    Sons clairs nickels(c'est quand même s…
    Guitare US,22 frettes,micros alnico,sélecteur 5 positions(tiens!),tête large.
    Chevalet vintage 6 points d'ancrage,manche en "C".

Sons clairs nickels(c'est quand même son point fort).
    Graves aigus medium nickels.J'aime bien le crunch qu'elle a quand on mets le potard à dix.
    Bon bref pour avoir un mauvais son faut le faire exprés.
    Bon pour le neo metal et autres faut passer son chemin.
    pour le reste elle est tres polyvalente.

Sonorités?nickel! Y en a pour tous les gouts.
    Utilisée soit sur un Marshall VS 100 soit sur un tonelab+sono(ou les deux)
    J'aime tout en elle,si bien que je demande si ma copine en est pas jalouse.
    Bon pour le blues,le rock,tous les styles elle s'adapte.Sauf encore un efois le trash ou auttres mlais bon on achéte en connaissance de cause.

Je l'utilise depuis un an.J'aime tout chez elle,avant j'avais essayé des épiphones SG ou des ibanezs (pas faites pour moi).
    Bon c'est vrai le prix du "mythe" est élevé,mais bon moi j'ai vite oublié lol.
    Quand tu laches 600 euros et que le soir c'est pas ce qui t'empeche de dormir c'est que ça va.
    De toute façon je suis plus objectif quand il s'agit de ma strat,mais voilà je l'aime.
    J'en ai eu des guitares meilleures marchés et y pas photos,y a que le truc "custom" que j'ai du mal à comprendre dans l'engouement des fenderiens.
    Un jour j'acheterai une telecaster et une GL aussi.
  • kadrik75kadrik75

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 06/10/08 à 09:40
    3 micros Fender Hot Single-Coil Strat Alnico, avec plots étagés
    Master Volume, Tone 1 (micro manche) avec circuit Greasebucket*, Tone 2 (micro chevalet) avec circuit Greasebucket ( * enlève des fréquences aigus sans rajouter de basses ).
    Sélecteur 5 positions, polarité inversée sur micro central, Vibrato Vintage Style Synchronized, Mécaniques Fender/Ping Standard à bain d'huile, Accastillage chrome, plaque pickguard 3-Ply Parchment, livrée en Deluxe Gig Bag,ouep...le flycase c'est trop cher pour ce prix la!

Bon,apres la description,venont à la parlotte sur cette gratte!
    Au premier abord cette strat est tres…

Bon,apres la description,venont à la parlotte sur cette gratte!
    Au premier abord cette strat est tres bien fini,verni ultra fin,facile à jouer (merci les frettes jumbo),le corps est assez leger,je dirais meme un poil plus leger que les strats "american standard ou autres made in usa" moi qui ai 2 strats 70's et 90's elles pesent beaucoup plus que cette highway one,c'est surement parceque il n'y a qu'une couche de verni,au lieu de 4 voir 5 sur les autres modeles US,mais la prise en main est cependant tres agréable.
    Le manche en C' typique chez fender est un vrai régal,pour les débutants que pour les confirmés.
    Il faut savoir que la highway one à fait peau neuve! facilement reconnaissable à sa tete fin 60's début 70's beaucoup plus large.
    Alors...vous allez me demander,Mais comment il font chez Fender pour nous vendre une strat made in USA à moins de 800 euros!...et bien c'est très simple,90% de cette gratte est d'origine USA,le reste provient des usines fender à l'étranger,ce qui donne le droit à fender d'estampiller la highway one du Sacré Graal "made in USA".
    Tout ce qui est mécaniques,cablages,pick guard,et tremolo,sont fabriqués en dehors des usa,(moins cher) mais la ou fender fait très fort,c'est que ces matériaux la sont de toutes Premières qualités! tout le reste (et pas des moindres) c'est à dire ,Micros,les bois (aulne et érable) pour la lutherie,verni,assemblage et finitions proviennent des stocks US et sont entièrement réalisé,monté et ajusté chez fender USA,ce qui donne un instrument d'une qualité irréprochable made in USA sans chichis à petit prix! je vois déja les propriétaires de strat "american standard" qui commence à s'énerver à l'idée d'avoir payé presque 35% plus cher la fabrication de leurs mécaniques gravés fender et de leurs vernis quadruple couche made in USA...GaSp! (j'en fait parti!) mais bon, c'est du 100% USA...quoique...
    Il faut quand meme faire des économie quelques part les enfants!

Ce qui m'embète un peu dans toute cette histoire,c'est que mes 2 strats,et ma les paul se sont comme par enchantement retrouvés au placard des que cette diablotine est rentré en magasin...et plus je joue avec,plus je l'aime! et elle coute moitié moins cher!!! comme dirait l'autre,c'est ballot!...
    Le manche est comme une "highway" autoroute pour ce qui parle pas anglais,ça glisse vite,et sans accros!les notes tiennent la route sans probleme! les frettes jumbo sont la pour palier à d'eventuel "dérapage"
    Moi j'ai un manche touche érable (blanc) question de préférence,on peut l'avoir en palissandre (c'est à dire en noir).
    Les notes aigus sont tres facile d'acces,c'est quand meme ce qui fait qu'une stratocaster est une stratocaster!
    l'ergonomie est top,stratocaster toujours! avec un poid comme je l'ai dit un peu plus light.
    Place à la demo son...
    Moi je suis monté sur JCM900 Marshall à lampes pour ce qui connaisse,c'est une relique mais ma tete d'ampli associée avec sa baffle 4 cylindres Marshall ça vous donne des coups de pied dans le derch!
    Les aigus clair de type 100% fender sont un vrai régal 1er position et 5eme position,il n'y a pas de doutes c'est bien une strat! un son cristallin à souhait les puristes aprécieront! le micro position manche se retrouve plus chaud que d'habitude pour une strat,et c'est la que ça devient interréssant pour les mordus du gros son rond en mode saturé! et ça c'est une grosse nouveauté! surtout pour une strat équipé de simples bobinages! je sais pas ce qu'ils ont mis dans leurs satanés micros alnicos mais la gamme de sons est démente,ça passe du gros son gras tout rond à une attaque crunch clair en saturé! tout en gardant le son 100% strat blues en mode normal,et ça messieurs dames,ça s'appelle P-O-L-Y-V-A-L-E-N-C-E.

Un micro position chevalet qui pète plus fort et qui mord plus violemment,ça aussi c'est plutot intérréssant,merci fender d'avoir pensé à nos jeunes énervés!
    En bref que ce soit en mode classique ou saturé elles sait presque tout faire,le petit bémol se sont les hautes saturations en mode aigus,ça "frise" un peu,mais rien de tres graves,elles est deja tellement complete que se serait bien méchant de lui reprocher ce petit defaut...
    Je vends de la gratte de tout poil et je peux vous dire que j'ai quand meme été bleuffé par cette nouvelle mouture de la highway one! l'ancienne étant trop fade à mon gout.
    Dernier petit truc qui a son importance! si vous voulez que votre gratte s'exprime pleinement il est primordial qu'elle soit accompagné avec un BON ampli! il est inutile d'avoir une super gratte et de jouer sur une bouse d'ampli qui va vous bouffer tout les sons,c'est comme si vous aviez une ferrari et que vous roulliez sur chemin caillouteux! essayez la en magasin sur un super ampli!!!
    Ca me fait toujours marrer de voir les mecs changer leurs micros d'origine croyant que leurs grattes n'ai pas de patates,pas la peine de mettre du seymour and duncan simple ou double bobinages sur du 30 watts de piètre manufacture! l'ampli est aussi IMPORTANT que la guitarre les gars!

Mon style de musique varie,j'aime le gros son rock,AC/DC,Led Zeppelin,Aerosmith, oui old school,mais j'ai plus 20 ans! et je peux m'aventurer sur des sons bluesy,bah oui une strat c'est fait pour ça au depart! demandez à mOnsieur Hendrix,Clapton,ou Knopfler!
    Mon ampli favori est la tete JCM900 de chez nos amis anglais Marshall!
    Les sons de cette petite merveille sont aussi bien gras que cristallin,c'est toi qui choize!
    J'aimerais détester quelques chose sur cette gratte,mais au magasin j'en ai tellement qui sont de "marques réputés" au double du prix de celle la, voir du triple qui n'arrive pas à sa cheville,que franchement ce serait gonflé de cracher sur celle la!
    Il faut voir dans le temps si la lutherie tient le coup,moi celle que j'ai vendues et bien les gars ils sont jamais revenus!
    ah si! un truc que je peut lui reprocher! ha ha ha,et bien le verni est beaucoup plus fragile que sur les Quadruple couche des strats standard... mais il y a tellement de monde qui adore voir vieillir leurs instruments façon kurt cobain ou stevie ray vaughan que meme ça,ça en devient un avantage!!! alors...

Moi je l'utilise tous les jours! et quand je ne l'utilise plus c'est que je suis en rupture de stock! il est clair que la marque à léo (fender) fait un carton plein et pour cause! le prix plus la qualitée à fait toujours tres bon ménage!
    Il est tres clair que si vous etes parvenus à lire tout mon blabla jusqu ici que je vous recommande cette gratte,c'est juste pas sympas pour les autres,mais il faut quand meme arrété de vendre des grattes hors de prix et qui sonnent moins bien!...parceque une grosse star du rock à son portrait sur le flycase...non? et fender en fait parti! je vous rassure,je n'ai pas d'action chez fender! parole! meme mes potes "gibson fanatics" sont sur le cul! c'est pour vous dire...
    Si vous avez 800 euros (il faut quand meme les mettres!) et bien foncez il est tres clair que ça les vaut plus que Largement!,avant que nos amis fender nous fasse un coup de trafalgar et nous monte le prix pour en faire un objet de culte!
    Vous voulez la voir en live demo? bein cliquez ici! http://fr.youtube.com/watch?v=VqRtGWVp43E
    ou bien la! http://www.fender.com/highwayone/
  • kadrik75kadrik75

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 06/10/08 à 09:37

Bon,apres la description,venont à la parlotte sur cette gratte!
    Au premier abord cette strat est tres…

Bon,apres la description,venont à la parlotte sur cette gratte!
    Il faut quand meme faire des économie quelques part les enfants!

Place à la demo son...

Mon ampli favori est la tete JCM900 de chez nos amis anglais Marshall!

ou bien la! http://www.fender.com/highwayone/
  • TopprogTopprog

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 30/05/08 à 19:12

-nouvelles frettes jumbo.
    - circuit de tonalité "greasebucket" pour les micros manche et chevalet (le m…

-nouvelles frettes jumbo.

Rappelons que c'est la Strat US d'entrée de gamme à 849 euros.

L'utilisation est simple, comme toutes les Strat.Tous les réglages sont possibles, les cordes ne frisent pas. Juste une petite tendance au mi aigû à déraper hors du manche, mais peut être c'est l'habitude de mon autre guitare ou un défaut de mon jeu! Le vibrato est facile à régler. Le manche est facile à jouer.

Utilisée avec un ampli Peavey bandit 112, une Crybaby 535Q et une overdrive Fulltone OCD.

Je joue du blues, hard et prog.

Le vibrato ne désaccorde pas trop vite les cordes et reste un atout intéressant dans le jeu.

Bref, on la le son de légende!!!

Utilisée depuis 4 mois, je referais ce choix. Ce n'est pas une Fender US au rabais, c'est certain! On peut vraiment s'éclater sur cette guitare. Sortie à grand renfort de pub par la marque, elle mérite son succès (c'est rare que Fender donne un nom à un de ses modèles...).

Une belle et bonne guitare: n'hésitez pas!!!
  • gp54gp54

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 12/04/08 à 22:57
    -chevalet vintage fender
    -manche maple

Le manche est très agréable mais il faut au tout début un petit temps d'adaptation, surtout si on vient de chez Gibson. L'ergonomie est bonne, la guitare épouse bien le forme du corps. Seul petit défaut : un peu lourde (enfin quand même moins qu'une Les Paul) au bout de 2 heures de concert mais avec une sangle rembourée, c'est un soucis réglé !

-chevalet vintage fender
    -manche maple

Je trouve que cette guitare a un univers sonore assez varié et il est possible de jouer de tout avec. Les micros d'origine ne sont pas exceptionnels mais ils suffisent. Bien évidemment, le gros son style métal n'est pas super bien rendu mais avec des bonnes pédales, ça fait l'affaire. Personnellement, j'ai remplacé le misco chevalet par un seymour duncan SHR-1 Hot Rails et alors là.......c'est une tuerie ! Vous allez redécouvrir un nouveau caractère à votre strat en saturé ! Ma note comprend le changement de micro, sans le changement je mettrais 8

J'utilise cette guitare depuis 3 ans, c'est à dire quand j'ai commencé la guitare, et vraiment je ne suis pas déçu de mon investissement. C'est une bonne guitare de moyenne gamme (achetée 680€ neuve) dont le son peut être bien amélioré juste par le changement de micro car la lutherie est très bonne pour cette gamme de prix. Le rapport qualité/prix est carrément excellent car on a une bonne strat US pour moins de 800€ en gros. C'était ma première guitare mais entre temps j'ai pu jouer sur une SG d'un ami et sur ma Les Paul Classic achetée récemment et je trouve que la Strat et la Les Paul se complètent parfaitement. Avec l'expérience, je referai ce choix plutôt deux fois qu'une ! Un achat intéressant pour un guitariste qui veut une guitare relativement bien pour pas trop cher
  • SnapboySnapboy

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 16/01/08 à 11:31
    Model Name Highway One™ Stratocaster® (Upgrade)
    Series Highway One™ Series
    Colors (300) 3-Color Sunburst,
    Neck Maple, Modern “C” Shape,
    (Satin Polyurethane Finish)
    Maple (p/n 011-1162), 9.5” Radius (241mm)
    No. of Frets 22 Jumbo Frets
    Pickups 3 Hot Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 3 Magnets and Reverse Wound/Reverse Polarity Middle Pickup
    Controls Master Volume,
    Tone 1. (Neck Pickup), Greasebucket™ Tone Circuit, (Rolls Off Highs without Adding Bass)
    Tone 2. (Bridge Pickup), Greasebucket™ Tone Circuit, (Rolls Off Highs without Adding Bass)
    Pickup Switching 5-Position Blade:
    Position 1. Bridge Pickup
    Position 2. Bridge and Middle Pickup
    Position 3. Middle Pickup
    Position 4. Middl…
    Model Name Highway One™ Stratocaster® (Upgrade)
    Series Highway One™ Series
    Colors (300) 3-Color Sunburst,
    Neck Maple, Modern “C” Shape,
    (Satin Polyurethane Finish)
    Maple (p/n 011-1162), 9.5” Radius (241mm)
    No. of Frets 22 Jumbo Frets
    Bridge Vintage Style Synchronized Tremolo
    Machine Heads Fender®/Ping® Standard Cast/Sealed Tuning Machines
    Hardware Chrome
    Pickguard 3-Ply Parchment
    Scale Length 25.5” (648 mm)
    Width at Nut 1.6875” (43 mm)
    Unique Features Satin Nitrocellulose Lacquer Body Finish,
    Parchment Plastic Parts,
    Large ‘70s Style Headstock Shape,
    Large ‘70s Style Headstock Logo,
    Original Body Shape,
    “Original Contour Body” Decal on Headstock,
    H/S/H Pickup Routing,
    Reverse Wound/Reverse Polarity Middle Pickup
    Strings Fender® Super Bullets® 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-3250-003

Un peu plus légère que la Classic USA

Prise en main immediate ! Une fender quoi !!!

Guitare Très BLUES !!! Le son est vraiment Superbe !!!

Les nouvelles Highway™ One sont remises au gout du jour en 2006 ! Une tête d’inspiration ‘70s, de tout nouveaux micros alnico, des frettes jumbo ainsi que des nouvelles combinaisons de coloris et de plaques micros vous emmèneront vers de nouveaux horizons avec des performances modernes et un look vintage.

Cette Stratocaster® Highway One™ possède de nouveaux micros qui lui confèrent un son plus puissant, plus rond et chaleureux sans pour autant faire de compromis sur la brillance des sons Fender®. Elle possède aussi un vernis nitrocellulose très fin qui permet au bois d’exprimer tout son potentiel acoustique. L’une des nouveautés Fender® les plus excitantes du moment!
  • Axx_182Axx_182

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 07/01/08 à 21:43
    Guitare Usa
    22 frets
    3 micros simples bobinages fender ( us ou mex ? :s:s grand mystere, tout le monde dit des choses différentes ... )
    deux potards de tonalitée
    un volume

une simplicité stratocastèrienne, tout ce que j'aime.

Un manche assez rond mais très agréable. cela n'équivaut pas une gibson des années 50 cela dit mais un vrai vrai plaisir pour les mains. rien n'accroche au chevalet parfait à ce niveau pour ce prix.

je trouve personellement l'accès aux aigus assez facile

Guitare Usa
    22 frets
    deux potards de tonalitée
    un volume

une simplicité stratocastèrienne, tout ce que j'aime.

je trouve personellement l'accès aux aigus assez facile

tout le monde sait que la forme fender est très agréable. la coupe au niveau du bras qui gratte, le poid tout nikel. à coter d'une gibson qui pèse trois bison mort c'est génial, et les micros double bobinage d'une SG, je ne m'y ferai jamais, je m'accroche dessus a chaques notes.
    un petit hik, souvent besoin d'un petit passage chez le luthier car les bends ne sonnent plus au niveau du mi aigu après la 12eme case.

étant dans un groupe de funk rock, je peux assurez que c'est la guitare qu'il faut pour ce style ! ( -M-, Frusciante, prince ... ) un léger manque de basse pour les micros de base pour écouter le son des micros de base: voici quelques chansons de mon groupe : www.myspace.com/backfromvegas ( à noter que les 57/62 ont été placé pour la chanson " Only Me " )

je fait également partie d'un groupe de blues experimental au tendance punk avec quelques pédales bien choisies c'est PARFAIT !

il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour avoir un bon son. malgré cela il est vrai que les micros de base ne sont pas les meilleurs du marché. pour ma part j'ai fait placé des 57/62 qui me procurent un vrai son blues bien rond dans les basses et péchu dans les aigus tout cela branché dans un fender blues deville, que du bonheur !

j'adore vraiment le son strat qui est le plus reconnaissable de la terre !

Cela fait maintenant 3 ans qu'elle est ma petite chérie toute custom ( rose pour ma part, on n'en voit pas bcp :p ) et jamais je ne m'en séparerais, même si ce n'est pas la meilleur du monde, je m'y suis beaucoup attaché.

pour ce prix, elle vaut le détour et je referais ce choix volontier
  • Wot WiomsWot Wioms

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 04/01/08 à 15:42
    - Donc, entrée de gamme Fender pour du made in USA,22 frettes jumbo (sisi!), 3 simple bob' Alnico III, 1 Vol/ 2 Tone,vibrato standard, sélècteur 5 positions, insert de jack sur la table, et petite nouveauté : tête de manche 70's style, contour du manche en "C"...
    Je l'ai choisi en version "touche maple". En bref c'est une strat' mais qui est ENFIN (un peu) remaniée.

Sur l'équipement je mettrai un bon 9 aprceque vraiment il y à tout ce qui faut la ou il faut !

Le manche... C'est vraiment lui qui m'a décidé. Moi, l'anti strat-de-vieux-qu-tout-le-monde-il-a-la-même!

La vraiment rien à dire : Hyper facile à jouer, aussi à l'aise et "inspirant" dans le style "pouce derrière/légato/sweep/dive bomb'" que "pouce dessus/rock'n roll/bend/vibrato/keith richards".J'ai même découvert que ça peut être agréable de jouer des accords.
    Et ça je ne m'y attendai pas!

C'est peut-être dû aux nouvelles frettes (dommage que leur finition ne sois pas exemplaire sur mon modèle)où à cette magnifique touche maple brute et suave à la fois!?
    Je mets 9 (il reste impossible d'être parfait dans tous les styles

Du coup, cette gratte s'adapte parfaitement à tous les styles que j'aborde.

Je la branche dans une tête Ashdown Fallen Angel 60W avec cab 4X12 assorti.

Il faut dire que je l'ai un petit peu boosté en changeant le micro chevalet par un Hot rail seymour duncan qui respectait trés bien la lutherie de la guitare, puis par un sssl-4 "quarter pound"(même marque) quand le "rail" est tombé en rade.
    Et depuis je me demande si je vais revenir en arrière!!! C'est épais, chaud, nuancé... Un régal en disto/drive.
    Pour les autres micros idem : j'ai toujours cru que le simple bob' central était là pour faire joli entre 2 intervention des "vrais" micros manche/bridge.
    Que nenni!!! Il est ici assez incisif si on le pousse dans ses retranchements,avec un rondeur moins baveuse que le micro manche et un tranchant moins criard que le bridge. Excellent aussi pour des rythmiques claires ou pour simuler un acoustique ( j'ai bien dis simuler!).
    Le micro manche quand à lui permet de retrouver tous les sons "fenderiens" sur les positions 1 et 2 (en partant d'en haut) c'st à dire : excellent en blues, délicieusement funky ou bien gras sous injection de fuzz.

En résumé de trés beau clairs; sauf peut-être le bridge d'origine que je trouve "crincrin" et nasillard limite télécaster bas de gamme; des crunchs phénoménaux et un poil court pour les grosses distos (simples oblige) mais qui donnent bien le change qd même car il y à suffisement de bois pour avoir du "corps" !
    Donc 7 à cause du bridge d'origine.

Je l'utilise intensivement depuis maintenant huit mois et elle comble vraiment toutes mes attentes. Même quand il me pousse des Pantera au bout des doigts!!!
    J'adore sa polyvalence, le rendu "pro" des sons bien équilibrés et toujours à propos,le confort général.
    Elle correspond donc exactement à ce que je voulais : arrêter avec les petits modèles bon pendant 2 ans et passer à du polyvalent sérieux (exit jackson pacher series /strat japon/gretsch electromatic duojet : la H1 les remplace toutes ! )

Juste un bémol sur la finition : frettes dont le "chrome" se décolle ( mais il y à encore une couche brillante dessous!??), quelques bavures de colle aussi au niveau du frettage. Aprés ouverture les défonces du corps sont quand même bien faites à l'arrache aussi...Mais rien de tout ça n'entrave le plaisir/confort de jeu. Surtout pour le prix : 666(!)roro sur thomann.

Je pense que je referai ce choix si je casse celle-ci!
    Sinon je continuerai à compléter mon arsenal :les paul/rg ibanez...
  • brian1986brian1986

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 10/05/07 à 13:17
    Deja tout dit plus haut ...

seule difference par rapport à la config' d'origine, la mienne est maintenant équipée d'un set Fender Texas Special. la mienne a un manche erable une piece.

point un peu limite: le vernis satiné qui peut ne pas plaire au debut, on s'y fait tres bien en tres peu de temps.

Manche C tres agreable
    accès au aigus tres bon (j'ai rencontré mon premier soucis hier soir en faisant un bend d'un ton en 22eme case, et encore ca passe à l'aise ...)

Deja tout dit plus haut ...

Manche C tres agreable

Alors alors ... que dire niveau sonorités ... bin que c'est une strat de bonne facture ce qui nous donne un son tres claquant (manche erable une piece oblige) en aigu qui deviend tres rond et bluesy en diable quand on le met sur le manche ... la position medium ? medium, compromis entre ces deux positions. j'utilisais assez peu les positions 2 et 4 que je trouvais sans grand interet par rapport a une guitare equipée de vrai doubles mais l'usage a montré qu'elles ont, elles aussi, des couleurs tres interessantes (Little Wing ???!?) ....

ATTENTION ma note prend compte du nouveau set de micro !!

Utilisation depuis 4 mois, une guitare qui colle parfaitement a un style que j'apprecis. elle ne sait pas tout faire, mais ce qu'elle fait, elle le fait tres bien ...

acquisition sur un coup de foudre pendant ma periode blues, fatale pour le porte-feuille

rapport qualité/prix monstrueux (merci le roi du plan magique) 550€ avec les nouveaux micros ...

sans aucune hesitation, je racheterai la meme si je l'avais pas deja !!!!
  • Anonyme

Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]Publié le 06/03/07 à 09:42
    -22 frettes, micro alnico 3 fender simple bobinage
    -chevalet vintage fender (classique,quoi)
    -manche rosewood

Le manche est bien agréable et l'accés aux aigus est trés facile pour ce genre de gratte...Son érgonomie est pas mal du tout
    (un peu lourde quand même).
    Avec une fusion d'effet distos et echos on obtient un super son (evidemment les micros sont pas terrible)

Elle convient à tout les styles de musiques sauf le métal. Je joue en ce moment sur un marshall AS50D et un pédalier Zoom et la guitare
    sonne plutot bien.Avec quelque réglages cet strat sonne pas mal.

A…
    -22 frettes, micro alnico 3 fender simple bobinage
    -chevalet vintage fender (classique,quoi)
    -manche rosewood

(un peu lourde quand même).

sonne plutot bien.Avec quelque réglages cet strat sonne pas mal.

Je l'ai depuis 3 mois et je l'adore !!! j'aime bien sa forme, sa couleur et sa sonorités.
    J'ai essayé des Ibanez et une strat mexique standard...rien ne lui arrive a la cheville (avis perso)
    (aprés faut changer les micros mais bon...)
    Oui, avec l'expérience je referait ce choix