< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

-22 frettes, micro alnico 3 fender simple bobinage
-chevalet vintage fender
-sélecteur 5 position, 1 bouton de volume, 2 boutons de tonalité
-manche maple

Le manche est très agréable mais il faut au tout début un petit temps d'adaptation, surtout si on vient de chez Gibson. L'ergonomie est bonne, la guitare épouse bien le forme du corps. Seul petit défaut : un peu lourde (enfin quand même moins qu'une Les Paul) au bout de 2 heures de concert mais avec une sangle rembourée, c'est un soucis réglé !

Je trouve que cette guitare a un univers sonore assez varié et il est possible de jouer de tout avec. Les micros d'origine ne sont pas exceptionnels mais ils suffisent. Bien évidemment, le gros son style métal n'est pas super bien rendu mais avec des bonnes pédales, ça fait l'affaire. Personnellement, j'ai remplacé le misco chevalet par un seymour duncan SHR-1 Hot Rails et alors là.......c'est une tuerie ! Vous allez redécouvrir un nouveau caractère à votre strat en saturé ! Ma note comprend le changement de micro, sans le changement je mettrais 8

J'utilise cette guitare depuis 3 ans, c'est à dire quand j'ai commencé la guitare, et vraiment je ne suis pas déçu de mon investissement. C'est une bonne guitare de moyenne gamme (achetée 680€ neuve) dont le son peut être bien amélioré juste par le changement de micro car la lutherie est très bonne pour cette gamme de prix. Le rapport qualité/prix est carrément excellent car on a une bonne strat US pour moins de 800€ en gros. C'était ma première guitare mais entre temps j'ai pu jouer sur une SG d'un ami et sur ma Les Paul Classic achetée récemment et je trouve que la Strat et la Les Paul se complètent parfaitement. Avec l'expérience, je referai ce choix plutôt deux fois qu'une ! Un achat intéressant pour un guitariste qui veut une guitare relativement bien pour pas trop cher