< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]
Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

triaccab triaccab
Publié le 01/04/08 à 15:00
D'apparence, elle a tout d'une stat us : La forme, et la marque fender sur la tête.
Pour le reste le corps est en Aulne, le manche vissé en Erable/touche Palissandre, les micros Fender Hot Single-Coil Strat Alnico, etc...
De plus avec le colori Flat Black qie j'ai, elle est ... sublime.

Les plus :
- C'est surement, a mon avis le double bobinage chevalet, qui permet de passé d'un son strat classic a du gros son quasiment gibsonien.
- Son prix tres abordable pour les petits budgets qui souhaitent jouer sur une veritable stat Fender
Les moins :
- Si j'ai bien compris les Highway1 HSS ont juste des couches de peinture et de verni en moins, ainsi qu'un vibrato bas de gamme. Mais est ce que ca altère vraiment le son???

- Manche tres agréable, rien a dire. C'est un plaisir de jouer dessus.
- Acces aux aigus facile, forme Stat oblige, mais pas aussi aisé que sur mon Ibanez que j'ai depuis plus longtemps. Je regrette juste que le manque n'aille pas jusqu'à 24cases.
- Le poid quand a lui nickel, tant qu'on ne la poste pas le corps en dessous de la ceinture!!! héhéhé
- J'ai eu bendant un bon moment une utilisation tres intensive du vibrato, les cordes n'ont quasiement pas bougé. MERCI aux mecanique Standard à bain d'huile de chez Fender qui tiennent bien le coup. Au dernières nouvelles, ca se desaccorde un peu, mais j'opterais plus sur des ressors qui sont fatigués de ma lourde main sur la tige du vibrato (peut etre trop habituée aux floyds rose).
- Le son est bon dans l'ensemble, mais, LE gros bémol que je mettrais, c'est que depuis quelques temps, le manche mal réglé a la sortie d'usine fait des siennes, et il m'est impossible de faire des bens entre la 14eme et la 19eme case du mi aigu. Un peut embetant quand on souhaite soloter comme Gilmour ^^. Bref, je ne sais pas si c'est spécifique a ma guitare, ou a l'ensemble des stat Hss, mais le problème est la donc je sanctionne dans l'attente d'avoir les fonds pour aller chez un luthier.

Le son c'est ce que je voulais, avoir des micros simple fender histoire de pouvoir faire des rythmiques funky en son clair et enchainer avec de gros accords sur des doubles bobinages.

C'est une guitare très polyvalente, tout autant que la stat 100eme anniv Fender d'un cousin. En tout cas elle parait plus polyvalente que la stat custom shop a mon père. Suivant le positionnement sur les micros, il est aisé de jouer du rock - blues - funk - Surf guitar - un peu de metal. Oui, sur ce dernier point, on sent quand même la limite des double bobinages, peut etre pas assez gras a mon gout, mais très au dessous a mon avis de ce que font grand nombre de fender avec leurs 3 simples bobinages.

Je l'ai depuis un peu plus de 6 mois, j'en etais tres satisfait notement en live et en enregistrement, jusqu'a ce que me survienne le probleme des bens sur la corde de mi aigu.

J'espère que j'ai été malchanceux pour mes cases, mais au final, j'ai tellement pris de plaisir en 6 mois avec elle que je laisse tout de même une bonne note. Et si c'etait a refaire, je pense tres certainement que je rachaiterais la même!!! Pour 760€ chez thomann, ca vaut carrement le coup pour ceux qui veulent de la polyvalence.