< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

60'sforever 60'sforever

« polyvalente »

Publié le 24/12/11 à 14:03
Stratocaster made in US micros HSS - couleur noire (vernis fragile ++)

manche extremment facile et agreable (idel pour débuter) - ergonomie bonne assis ou debout - accès aux aigus ok - poids très supportable

avec 6 mois de recul je dirais que la polyvalence a ses limites, le micro manche est trop discret, le milieu est celui que j'utilise le plus et le humbucker a un niveau de sortie trop contrasté par rapport aux 2 autres, entre temps je suis passé sur une hollow body qui correspond plus à mes désirs (blues, rockabilly) - je joue sur un ampli fender hot rod de luxe, en général en clean ou en léger crunch

1ere guitare achetée, pas de regret les 3 premiers mois (facilité du manche, découverte des sonorités), ce que j'aime le plus c'est la facilité de jeu (trop facile à la limite), ce que j'aime le moins c'est la sonorité que j'en tire brut, il faut mettre des effets derrière pour que ça sonne un peu mieux (je suis encore très débutant) - rapport Q/P moyen mais guitare évolutive (micros +++) - avec l'expérience je m'oriente dans mes gouts vers des hollow bodys