< Tous les avis Fender Jim Root Stratocaster
Thoms88190 Thoms88190

« Pas la Strat a Papi »

Publié le 17/07/24 à 08:48
Les caractéristiques se trouvent sur le net, c'est plus fiable que moi !

Ce qui frappe sur cette Strat, lors de la réception, c'est tout ce qu'il y a autour : l'étui de dingue façon Tweed est magnifique, la gratte est placée dedans comme dans un écrin, le certificat d'authenticité est mignon comme tout... Alors oui c'est pas la guitare en soit mais ça participe a l'expérience de son acquisition.

Maintenant, ce qui frappe quand on voit cette Signature, c'est l'épaisseur du corps, plus importante qu'une Stratocaster classique, et ses angles qui sont bien plus nets (sans pour autant être droits)

Elle pèse son poids, le corps étant en acajou.

Tout est bien fini, pas un seul truc qui dépasse : la plaque est parfaitement montée et vissée, pas d'espace dans la cavité du manche, la finition n'a aucun défaut, le manche idem, mécaniques à blocage qui marchent au top, c'est un instrument qui respire la qualité.

Là où elle perd une étoile... C'est pour les micros. Le set classique de 81/60 de chez EMG, je n'en suis pas fan, et sur cette guitare je les trouve étouffés. Même si c'est la volonté de Jim Root de les avoir sur sa Signature, je ne les apprécie pas, c'est totalement subjectif.

Je les ai remplacés par des Blackout de chez Seymour Duncan, et ça n'a rien à voir : ça reste précis évidemment mais beaucoup plus massif !

Un instrument de folie, a essayer si vous le trouvez en occasion, parce que neuf... C'est quand même cher.