< Tous les avis Fender Jimi Hendrix Stratocaster [2015-2017]
GuitalBlues GuitalBlues

« Drôle d'allure mais quel son ! »

Publié le 23/01/18 à 09:19
Je joue sur un Marshall JCM 800 2210, direct dans l'ampli, pas de pédale d'overdrive. Gain à 8.
Gibsonien de puis longtemps et revenant vers le Blues avec l'age, j'ai désiré prendre une Strat.
J'ai essayé nombre de celle-ci en boudant la "Hendrix". A mon sens trop kitch, trop cliché commercial.
La veille de l'achat, en lisant les avis sur Audiofanzine, j'ai décidé d'essayer cette drôle de guitare. Quand on dépasse l'idée esthétique et son obédience Mésicaine, que l'on ne se concentre que sur la jouabilité et la qualité sonore, on s'aperçoit vite que cette guitare est un vrai bijou.
Superbe prise en main, confort sur les bend, moins claquante que ses consœurs, plus chaude et doté d'un sustain rare sur ce type de guitare. De SRV à Hendrix en passant par les Blues les plus classique on est immédiatement dans l'ambiance 70'.
Pas de souffle, c'est appréciable aussi. Le son clair ne fait pas partie de mon univers, mais elle se comporte très bien sur des titres comme "The wind cries Mary" ou "little wing". Les crunch sont fabuleux et le potentiomètre de volume permet un choix intéressant au fur et à mesure qu'on l'actionne.
Ensuite la guitare est un peu lourde. Le vibrato demande du temps pour un bon réglage et ne sera jamais destiné à être actionné avec vigueur. L'esthétique, mais on s'en fout, ce n'est pas pour parader c'est pour jouer.
J'ai, depuis, convaincu deux amis d'en faire l'acquisition. Essayez là !