< Tous les avis Fender John Mayer Stratocaster
Fender John Mayer Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série John Mayer

MetalRod MetalRod
Publié le 23/08/06 à 18:05
Fabriquée au USA selon les sépcification de l'artiste john Mayer.
* Corps en Aulne
* Manche en Erable, profil en "C" légèrement grossi, vernis satiné sur l’arrière du manche, brillant sur la crosse. Logo Decal 50s
* Touche en Palissandre Africain, radius de 9.5" (241 mm)
* 21 Frettes Dunlop 6105
* Mécaniques : Fender Gotoh Vintage Style
* Chevalet : vibrato American Vintage synchronisé
* Pickguard Tortoise
* 3 micros Big Dipper. Niveau de sortie des mediums creusé pour coller au son de John Mayer
* Sélecteur 5 positions
* Plaque arrière livrée dans l’étui mais pas installée ( sauf pour la version color 100ex : Charcoal Frost Metallic with Inca Silver Competition Stripe African Rosewood).
La version limitée à 100 exemplaires (la mienne) n'est lus représetée sur le site Fender car le stock est épuisé.
Néanmoins je sais qu'il en reste une dans un magasin de Paris.... pas loin du 11ème...

Le manche est agréable, le vernis autorise les déplacements rapides et les accès jusqu'aux dernières cases.
La guitare est légère facile à jouer debout.
Niveau son : 5 positions. Le micro manche est très chaud et puissant avec un son très "bluesy".
On retrouve les sons classiques Stratocaster 66' sur les autres micros un peu plus creusés dans les médiums comme dit dans les spécifications.

Jouant principalement de la Pop, du blues ou du rock cette guitare me convient parfaitement. Il s'agit bien d'une stratocaster donc amateurs de gros sons metal s'abstenir. Mais pour le reste précédemment cité : rien à dire, c'est une belle Strato!
Testée sur du Marshall (pas le mieux pour le son clair...) on arrive déjà à obtenir un beau grain. Et je le redis je suis très impressionné par le micro manche.
Se marie très bien avec une wah Vox par exemple.
Je ne mets pas 10 juste pour bien dire que le gros son est exclu.

bon au bout de 8 mois on peut quand même dire que avec une pédale metalzone.. on peut presque arriver au gros son... si si!!!!

Quelques semaines d'utilisation me permettent d'avoir un avis restreint mais c'est une très bonne Strato.
Ce que j'aime le plus : sa finition, ses sonorités, son vernis manche.
Etant au départ parti pour acheter une Strat us Deluxe, en mettent un peu plus on s'offre un très bel instrument qui ne fera que s'améliorer au fil du temps.
Rapport qualité prix impeccable.(1780€)
Si je ne l'avais pas déjà... je l'achèterais.

Aujourd'hui (23 aout 2006), cela fait 8 mois que j'ai cette magnifique guitare et j'avoue que je ne m'en lasse pas, je l'adore, je l'aime., Super son, super finition, c'est une vraie beauté!!!!