Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Journeyman Relic Eric Clapton Signature Stratocaster
Déposer un avis
Où acheter Journeyman Relic Eric Clapton Signature Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Fender décline la Stratocaster Eric Clapton

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 022 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Fender décline la Stratocaster Eric Clapton
Le Custom Shop de la marque propose une nouvelle itération de la fameuse Strat, avec deux finitions Journeyman Relic différentes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de TC :
Citation lucbent :
Citation :
Sur l'album Layla and Other Assorted Love Songs il ne joue pas Blackie mais Brownie une Strat sunburst de 1956. Après '71 elle servira de backup à Blackie.

Ok mais Brownie, à ma connaissance, n' a jamais été équipée ensuite du boost et du TBX. ;) Ceci dit, le modèle Clapton était déjà disponible à la vente en blanc (olympic, je crois ?).

Exact pour l'olympic white. Et pour Brownie, il y a un truc de très approchant avec en tout cas les micros Noiseless et donc très probablement TBX et boost sur le DVD Slowhand 70
Extrait

Mais pour le reste suis plutôt d'accord.

Luc

27
On est d'accord que sur le DVD du Royal Albert Hall, ce n'est pas la vraie Brownie?

Parceque la Brownie originale qui, d'ailleurs, devait être bien rincée, a pris sa retraite lors d'une vente aux enchères. Et d'autre part, les micros noiseless et le boost actif, au début des 70's ce n'était pas d'actualité. ;)

C'est certainement un modèle Clapton décliné dans le même ton (comme Fender lui en fournit des wagons).

Apparemment, le Custom Shop a également reproduit le modèle d'origine à une époque, auquel cas, il devait être dénué du TBX du boost et des noiseless. :noidea:
28

Moi je me pose la question. Il jouait sur quoi Eric Clapton avant d'être célèbre ? Et est-ce qu'il a attendu d'avoir sa guitare signature pour avoir son son ?

29
Sur une Gibson, pourquoi ? :-D Ah bah non, en fait, il a toujours été célèbre Clapton, déjà tout p'tit, il était endorsé.

EDIT : au delà de la signature, la Clapton est un modèle commercial qui embarque des spécificités (le boost, le TBX) qui font partie intégrante du son du mec. En ce sens, ce n'est pas comparable avec un modèle Slash (au hasard...) qui se contente d'être une série limitée, par exemple.

Ensuite, il reste le touché du guitariste et les phrasés. Il pourra jouer sur une Ibanez, ça restera du Clapton.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 16:52:35 ]