Fender Limited Edition 2014 American Standard Stratocaster
Fender Limited Edition 2014 American Standard Stratocaster

Limited Edition 2014 American Standard Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Standard Stratocaster.

Tompopman 01/09/2019

Fender Limited Edition 2014 American Standard Stratocaster : l'avis de Tompopman

« La fièvre de l’or  »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
1/ lutherie- caractéristiques

Il s’agit d’une stratocaster american standard pour la base avec une magnifique robe Aztec gold (qui rappelle un peu la Les Paul goldtop)
Et un manche touche érable d’une superbe brillance. J’avoue que le coup de foudre a été immédiat lorsque je l’ai vue dans la vitrine du magasin !
Sur la plaque jonction corps manche on peut voir gravé « 60 th anniversary 1954-2014 ». Ceci-dit, ne nous emballons pas, le vendeur ne m’a pas tellement assuré qu’elle prendrait beaucoup de valeur dans le temps même si c’est une édition limitée ...Mais qui sait ?

Micros/ sonorité

La qualité d’une strat sérieuse est bien là. Cette dernière est équipée des Fender c.s. Fat 50. Le son délivré est impeccable et puissant. On a une strat qui a du « coffre »Ces micros encaissent une bonne saturation. En son clair, c’est là où je suis un peu plus mitigé. Le son est très bon bien sûr, mais pas non plus exceptionnel. Pour moi, le mot juste serait : « très propre et bien défini » mais il manque un peu de personnalité je trouve. Possédant une stratocaster american spécial, je trouve que les micros Texas ont plus de mordant et de couleur, en son clair justement.
Ceci-dit, je crois qu’in Atteint le sommet de la polyvalence et à moins d’être très exigent, je pense que pour qui aime le son simple bobinage, le rendu est très convaincant dans de nombreux styles...Pour ne pas dire tous !

Ergonomie/ confort :

Inutile de revenir sur le confort général des Stratocasters qui reste toujours ce qu’il est depuis sa création. Le manche ne m’a pas convenu « immédiatement ». Je le trouvais un peu large au début ... Mais au moins un fa Majeur peut être réalisé dans toute sa longueur. Avec le temps, il est très agréable et surtout très doux avec ce vernis bien spécifique.

Conclusion :
Cette guitare fait toujours partie de ma collection. En plus je l’ai personnalisée façon « country » et j’y suis donc attaché.C’est une très bon instrument mais qui malgré sa belle robe, ne va pas non plus vous dépayser si vous connaissez déjà la qualité de la gamme standard. A acquérir pour ne pas passer inaperçu sur scène.

photo photo photo