< Tous les avis Fender Vintage Player Limited '60s Stratocaster
Fender Vintage Player Limited '60s Stratocaster
Fender Vintage Player Limited '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Publié le 03/06/07 à 16:20
Assemblée au Mexique, avec paraît-il des composants américains, mais avec Fender, on ne sait plus.
Specs inspirées des strats série L, sauf les micros : d'excellents Texas Special et la tonalité agit sur le micro aigu.
Courbes 60's, manche C slab board, touche palissandre, chevalet vintage, mécas Kluson.
Sonic Blue, yeah !

On ne présente plus le manche mythique et apprécié des strat 60's, une réference en ergonomie. La finition est très bonne, la couleur adorable. Pour le reste, c'est une strat..

Les Texas Special sont géniaux, assez piquants, acidulés, avec ces médiums qui se marient si bien avec un overdrive dans un fender. On est vraiment chez SRV et Knopfler, et le jeu est expressif et les positions intermédiaires claquantes souhait.

Les basses n'ont pas l'autorité de celles d'une vraie américaine, mais l'ensemble sonne extrêmement bien.

Dans un marshall à lampes, on reproduit avec bonheur le couple si souvent utilisé depuis les 60's.
Les sons clairs et crunchs sont mes favoris, pour les plus gros sons je préfère me tourner vers des guitares à humbuckers, plus silencieuses.

C'est ma 1ère Strat, j'ai flashé dessus il y a 3 ans, après avoir essayé un certain nombre de modèles, la seule qui m'avait fait la même impression étant le modèle Mark Knopfler, doté des mêmes micros, mais à un tarif plus élevé. Elle était chère pour une mexicaine, mais je n'ai pas hésité.
Série limitée, elle semble avoir été un pré-essai de la série Classic Player 50- 60's sortie récemment, dont elle partage l'esprit.
Une très bonne strat esprit vintage, pour le clean, le blues-rock, etc..