< Tous les avis Fender Player Plus Stratocaster
Séverin Piozzoli Séverin Piozzoli

« Une guitare "Pro" fiable, mais à prix raisonnable. »

Publié le 23/05/23 à 18:49
Première Strat pour moi, je cherchais une guitare solide et fiable pour partir sur deux tournées de un mois chacune, où je n'avais la place que pour une seule guitare. Je l'utilise pour jouer du hard rock 80s' et plein d'autres styles.
Je ne suis pas déçu ! J'ai choisi la version SSS Tequila Sunrise, pour avoir une "vraie" Strat avec trois simples. les micros sonnent bien, et leur construction Noiseless les rend silencieux, parfait pour jouer avec des sons saturés comme moi.

La guitare était très bien réglée et est très confortable. J'ai plaqué le vibrato à la table pour pouvoir me droper mais tout de même pouvoir jouer des dives bombs. Les mécaniques bloquantes sont très intéressantes : accordage stable et changement de cordes très rapide !

Si je dois un jour me procurer une guitare de backup pour une tournée importante, je referais ce choix sans hésiter, bien réglée, elle fait partie des excellentes guitares, et en plus ne craint pas trop !

Je pense que pour environ 1000€ on est sur une valeur sûre, et solide. Un vrai "workhorse" de qualité, qu'on a pas peur de prendre en tournée ! Dans le feeling c'est assez moderne, mais reste dans le vrai esprit Strat, donc un peu vintage aussi.

A conseiller !