< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Kaya Oglum Kaya Oglum

« Avec le recul j'en aurais pris une autre. »

Publié le 15/08/15 à 13:31
J'ai acheté cette guitare sur un coup de tête pour un prix satanique, parce que je l'ai trouvé très jolie. Un coup de coeur visuel avant d'être sonore.

Je l'ai depuis longtemps maintenant, 10ans où je n'ai pas eu d'autres guitares comparables, j'ai eu le temps d'en faire le tour.

Elle a fait beaucoup de choses différentes, que ce soit de la guitare préparée au genre plus extrêmes

Autant préciser que dans le son extréme, elle sonne pas très bien du point de vue d'un puriste, elle a vraiment un son clair et crunch très typé, à mon goût elle fait merveille avec des pédales d'effets. Fan de The Edge, de Mark Knopfler ou SR Vaughan, pour vous elle est.

Je l'ai joué souvent sur des amplis transistors de type Jazz chorus. Essayé une fois dans un Fender Blues Junior à lampes, c'était le duo idéal pour qu'elle exprime tout son potentiel.

C'est une édition limitée coréenne, avec des seymour duncan. Elle est plutôt confortable et facile à jouer, même si le profil du manche ne conviendra pas à tous. Le manche n'a pas bougé toutes ces années. Lutherie impeccable.

Maintenant avec le recul, c'est pas vraiment la guitare qui me convient, je pense avoir épuisé ce que je pouvais faire d'elle, à force je trouve le son trop claquant, trop fin, à la limite de l'étriqué. Il est temps de changer.

Photos liées à cet avis

• photo