< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Publié le 05/01/07 à 14:07
Fabrication Coréenne
22 Frets Medium Jumbo
Chevalet 2 Points Synchronisés
Réglage classique strat (Volume, 2 tones, selecteur 5 positions)
3 Micro Seymour Duncan Simple:
Manche APS-1N
Milieu APS-1RWRP
Chevalet APS-1B
Corps en frêne léger, manche C en érable, touches en érable "mouchetés"
3 couleurs seulement: Noir, natuel et blanc vintage

Le manche C fait plutôt V en fait.. Il y a comme une pointe au milieu ce qui donne est grands confort du jeu en soliste, mais moins sympa pour les barrés. Les bends sont très agréables, ça glisse bien.
Même si le corps est en frêne léger, ça reste du frêne. Donc poids dans la moyenne (3,6kg). Accès aux aigus comme toutes les strats, pas mal mais peu mieux faire.
Le vibrato est assez sympa, mais ce n'est pas un floyd. Donc désaccordage fréquent, et course standard. Le point milieu du vibrato est par contre excellent ! La tige tient bien en place aussi.

Je l'utilise sur un marshall hybride AVT50X.
En clean le son est très rond et chaleureux avec tout les potas au mileu, mais les micros SD permettent vraiment une palette élargie de son.
En OD, le son reste accrocheur. Les micros simples ont tout de même du punch ! On peut varier du son croustillant au son gras, mais pas trop. Mais micros simples obligent, si utilisation d'un seul mirco à la fois, ya un peu de bruit si on est proche de l'ampli.
Cette guitare convient parfaitement au style blues au rock, même hard rock. Mais en metal, je la déconseille.
Je conseille d'aller écouter les micros sur le site de Duncan.

Cete guitare à un incroyable rapport qualité/prix, c'est sûr. Le design est sympa, mais ça manque de couleur. Mais le manche est vraiment jolie!
C'est le moyen d'avoir une strat Fender de qualité, meilleur que les standard mexicaine. J'avais un peu peur du côté Corée, mais je ne suis pas déçu, le verni est bon, les réglages de base usine sont plus que correct. Ptit détail, la plaque à l'arrière est moche !
En somme, je ne suis pas déçu, et je la recommande, surtout si vous avez un ampli hybride ou à lampe (les micros SD ont un son rond qui va bien avec).