< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

kolera65 kolera65
Publié le 21/03/07 à 13:50
- J'utilise cette guitare depuis Aout 2006
- J'aime beaucoup le manche type CVC, il est facile a jouer, et plutot rapide pour un manche de cette épaisseur.
- Je n'ai pas essayé beaucoup de modele avant de l'acquérir, je l'ai acheté avec une seule idée en tete => Je veux une strat ! Celle la correspondais tout a fait au look que je recherchais : le blanc vintage est superbe, le manche atypique et son petit coté "signature" / "Limited edition" m'ont tout desuite plu. Ce qui m'as déplu à l'usage ce sont les micros, il est évident qu'en son clair ou son typé Jazz/Blues cette guitare sonne du tonnerre, mais moi je cherchais une guitare pour l'heavy metal et les riffs endiablés !

C'est pour ça que je viens de faire l'acquisition d'un singlecoil humbucker de chez seymour duncan, qui attends juste d'être monté sur la bête en position bridge.
Simplement pour salir un peu le son et donner un vrai caractère à cette guitare.

Si j'avais autre chose a lui reprocher ce serais son sustain, le bois peu dense du corp et du manche qui en font une guitare tres legere ne tiens pas suffisament le son ... (sic !)

-Le rapport qualité prix est exellent, c'est une guitare superpe qui a la finition et la qualité de lutherie d'une américaine de luxe (l'ensemble des pièces viens des US, le tout est monté en corée dans les usines Cort il me semble).

-Avec l'expérience si je devais refaire ce choix je le referais ! Cette guitare est unique, c'est un véritable bijou !

J'éditerais mon avis pour juger de la guitare post changement d'un micro. Pour l'instant 9/10 à cause des micros ^^