Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]
Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster.

jtheb jtheb
Publié le 25/12/08 à 20:39
Mexicaine!
21 frettes (malheureusement)
Floyd Rose.. 3 micros (2 simple, un fat "humbucker" )
Manche érable/palissandre (au choix)

Manche très agréable! (c'est la raison pour laquelle j'ai acheté cette guitare.. pour laquelle j'ai eu le coup de foudre, regardant à l'origine pour une Ibanez ou une Epiphone)
L'accès aux aigus très facile.. Malheureusement une 22e case aurait été très appréciée.. (très utile.. il y a souvent des bends 1 1/2 ton à la 22e case dans les solos.. donc les bends de 2 1/2 tons sur la 21e frette oblige)
Excellente ergonomie!

C'est une excellente guitare pour le pop, rock, blues, jazz...
Mais il ne faut pas vraiment en demander plus.. Bien sûr que le humbucker aide, mais il ne faut pas s'y fier, car on s'entend qu'on ne jouera pas de metal avec cela..
Comme amplificateur j'ai un Fender Princeton Chorus, mais j'ai déjà joué avec des Vox, Line 6 ainsi que Marshall...

J'ai cette guitare depuis maintenant 5 ans!
Le seul fait que je déplore, c'est qu'elle n'a que 21 cases..
Sinon c'est une excellente guitare... mais pas pour du metal!