Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Tous les avis sur Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

4.4/5
  • moddjomoddjo

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 24/07/06 à 00:26
    C'est une Strat mexicaine de 2002. ELLE A TOUT D'UNE GRANDE!!
    Elle m'a emballé tout de suite, je l'ai échangée contre une Epiphone Sheraton. Le vibrato est un 6 vis aux cotes mex (galère si on veut poser du haut de gamme tout acier). J'ai remplacé les mécaniques à bain d'huile par des kluson authentiques d'une RI 62, grâce à des oeillets d'adaptation. Le manche possède 21 frettes, j'ai quelques soucis de frisottis, qui viennent je pense de l'angle du manche au talon, qui nécessiterait une petite cale de 2/10 de millimètres.
    Selecteur 5 positions très efficace, précis, pas de craquements.
    C'est une Strat mexicaine de 2002. ELLE A TOUT D'UNE GRANDE!!
    Selecteur 5 positions très efficace, précis, pas de craquements.
    Pour la config micros : SSS, il y a un Fender Texas special monté en manche, les deux autres étant d'origine et d'une qualité plus qu'honnête.
    Le vernis est un poil épais et le bois (peuplier) un peu mou (j'ai une vis qui tourne dans le vide).

Le manche est très agréable, vraiment dans la tradition Fender (il est fabriqué aux US en plus)
    L'accès aux aigus est honnête et sans surprises : c'est une strat, pas une Steinberger.
    l'ergonomie : pour moi on ne fait pas mieux!
    Les sons sont vraimant excellents pour une strat mexicaine, c'est bluffant! Comme m'a dit son ancien propriétaire : "j'ai eu une strat américaine, c'est la même chose!"

Le son est exactement celui que je cherchais : funk et rock claquant, un son inaccessible avec une guitare de genre Gibson.
    Je la branche sur mon modeste Peavey Studio Pro et ça sonne! Avec un chorus, un delay, une wah, une compression et une disto fabriquée sur commande par un ami(la BSIAB II), c'est le pied!!
    Les sons intermédiaires sont vraiment typiques de la strat et le Fender Texas special est délicieux et plein de basses!!
    De plus, le micro chevalet est bien précis et sec, je me croirais presque sur une Telecaster tant le son est incisif sur cette position!

Je l'utilise depuis 6 mois, après des détours par la Telecaster et la Sheraton. On revient à ses premières amours!
    La strat brille dans des registres bluesy/jazzy tout en restant polyvalente, elle garde ce claquant si typique (ah John Frusciante!)
    Elle me semble bien surpérieure à toutes les autres strat mex que j'ai pu essayer, et tous les guitaristes qui l'ont essayée pensent le même chose! J'ai eu du pot...apparemment.
    Le rapport qualité prix est intéressant, surtout en occase, on part avec une base à 350/400€ ce qui laisse quelques subsides pour acquérir de bons micros (bien que les miens étaient corrects)
    Je referais ce choix sans hésiter! à ce prix là on a une vrai Strat Fender, pas seulement un logo! En plus le modèle s'améliore, puisque le peuplier va être remplacé par de l'aulne.
    Mais le meilleur reste à venir puisque je vais lui greffer un nouveau micro chevalet : un vintage noiseless!!
    Voilà, donc une excellente base de customisation, pour ma part on peut dire que je l'ai "classicisée" et cette appropriation de l'objet me convient!
  • benoatbenoat

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 29/12/05 à 03:47
    Mexique
    22frets ,micros standard
    1 volume , 2 tone , selecteur 5 positions
    manche palissandre

Cette petite guitare , je l'aime .
    le manche est super agreable surtout pour les vieux feneants comme moi .
    je la trouve legere ! apres un gros concert on a pas l'epaule deboité et le dos devissé !
    Mexique
    22frets ,micros standard
    1 volume , 2 tone , selecteur 5 positions
    manche palissandre

Cette petite guitare , je l'aime .
    le manche est super agreable surtout pour les vieux feneants comme moi .
    on obtient plus que facilement un bon son ,n'importe qui peut trouver son propre son sur ce genre de guitare :en ce qui concerne les dires sur " on ne peut pas jouer de black metal ou de heavy ou de hard " , je suis ok ; on a pas le son d'un humbecker , mais c'est vraiment jouable ;le son , du fait qu'il soit limité dans les grosses distortions me plait a mort du fait justement de franchir cette limite que la strat a ! c'est tres special ! ca me plait ! ca sonne different ,ca sonne " repoussage de limites "

Cette fender est geniale pour tout type de rock !etant gaucher , j'ai pu voir ce qu'elle donnait en fat strat , c a dire avec un micro double en aigu , et serieusement je la prefere en micro simple : pour la meme raison que si dessus ; ca repousse des limites quand c'est bien reglé et dieu sait qu'on peut la reglé a sa guise .
    j'ai joué avec sur tous types d'amplis ; et je l'ai trouvé moin bonne sur hugues et kettner et laney que sur d'autres . je dois dire que je ne suis pas specialement fan de ces deux marques ; c'est peut etre mon esprit borné qui me faisait entendre subjectif ! lol
    cette strat assure en son clair , assure en son saturé , assure sans son ,assure tout court

Je l'utilise depuis , hoff , 2 ans !et elle est toujours aussi operationnelle ,j'ai meme l'impression qu'elle murit au fur a mesure des années comme un bon vin ; le bois est de bonne qualité !
    j'ai essayé pas mal de modeles avant de l'aquerir , et je crois que j'ai ete seduit par trois choses ; sa dynamique , sa profondeur et sa polyvalence .Que demander de plus ?
    Le rapport qualité prix est vraiment super ; avec 1300 euros en poche , je prefererais prendre deux mexicaines qu'une americaine, je crois que c'est clair et net .
    D'autant plus que le bois est de la meme provenance ,malgré que le temps de sechage soit plus court pour une mexicaine .
  • ps235ps235

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 23/11/05 à 22:20
    Start standart mexique 1996, corps en peuplier, manche maple neck, 21 cases couleur olympic white, micros d'origine, chevalet vintage, mecaniques bain d'huile.

Transformation : démontage complet, décrassage du manche, réglage manche, ponçage du corps et vernissage en naturel (nito cellulosique) après avoir appliqué une teinture chène doré pour donner un peu de chaleur a la couleur, pose d'un sillet wilkinson, changement des pontets (graph tech), mécaniques schaller autobloquantes, micros neck et middle pris sur une blade texas standart, micro aigu pris sur une SG gibson (490 b), plaque en écaille, acastillage (cahe micros + boutons, etc ...) noir et cablage refait en fil blindé avec pose d'un sélecteur schaller 5 positions.

Manche très agréable, très bon profil et action basse très facile à jouer, intonation très précise et pas de frise malgré l'action très basse.
    Accès aux aigus très correct mais ce n'est pas un manche baritone (21 c) donc ...correct sans plus.
    Poids très light, vraiment agréable.
    Le son en accoustique est très résonnant, on sent que le bois (meme le peuplier) est de bonne qualité.
    Une fois branchée, les sons sont typiques de la strat sauf en position 4 et 5, ceci étant du au micro gibson.

Elle me convient parfaitement pour les sons clairs ou crunch sur position 4 et 5, idéale pour des rythmiques hendrix ou des arpèges aériens.

En son saturé, grace au blindage le son est gras et défini, répondant parfaitement à l'attaque sans toutefois atteindre des niveaux suffisants pour se lancer dans le hard ou le métal.
    les sons type gilmour passent très bien, les cristallins de knopfler aussi avec toutefois un peu moins de précision et peut etre un poil d'aigus en trop, dus à la touche érable.
    mes sonorités préférées restent le registre aérien, hendrix (all along the watchtower, littel wing) et les staurations mordantes du micro grave type david gilmour.
    a noter que les modifs de la gitare ont augmenté ma note de 2 points par rapport à la standart.

Je l'utilises depuis 97 soit 8 ans , elle ne bouge pas et c'est vraiment un bon point.

Ce que j'aimes moins c'est la taille des frettes, j'aurais opté pour des barettes médium, plus faciles et les 21 cases.
    En revanche les frettes fines et le diapason fender permettent un jeu très précis tout en nuances ... enfin bon faut l'avouer ... cela se mérite et s'apprend car au départ on peut se sentir un peu perduu si l'on vient d'une gibson ou d'une jackson.
    Le rapport quelité prix sans etre exeptionnel est intéressant. c'est une guitare qui si elle vous plait vous permettra de progresser et d'améliorer son niveau de son en installant des accessoires plus performants comme un vibrato wilkinson par exemple, mais aussi des micros avec lequel elle progressera a la fois en nuances et en qualité de son .
    A ce sujet j'avais monté des virtual vintage et hor rails avant de mettre les blade et le gibson et si le hot rails en aigu apporte beaucoup, les doubles type virtual vintage di marzio n'étaient pas convaincants du tout, pourtant ce sont d'excellents micros, mais bon ... c'est en essayant que l'on apprend.
    Avec l'expérience je referais ce choix car ces guitares sans etre exeptionelles peuvent etre améliorées et restent malgré tout des instruments authentiques et fiables, indémodables et si l'on aime la strat, on ne pourra que s'y attacher et progresser.
    Cela étant, par rapport à une bonne américaine, il faudra la régler de façon plus fine, à sa main, mais vous obtiendrez quasiment les memes performances qu'une américaine ,voire une strat deluxe, a condition de bien la faire évoluer.
  • eonozeonoz

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 22/11/05 à 10:37
    La mienne est une mexicaine des années 2000, 21 frets, et micros fender tout à fait classiques,Il y a 5 positions sur le switch.
    3 potards classiques : VOL - HIGH TONE - LOW TONE
    Je recommanderai cette guitare à toute personne cherchant un son fender sans tricherie...

Les mécaniques sont d'excellente fabrication (mieux même que sur certaines Fender US !) à bain d'huile. Elles tiennent parfaitement l'accordage même si je martèle le vibrato (qui est un fender tout à fait standard).

Le point faible c'était les pontets : je cassait systématiquement 2 ou 3 cordes par concert... (faut dire que j'attaque un peu)
    3 potards classiques : VOL - HIGH TONE - LOW TONE

En fait je les ai remplacé par des pontets faits avec un matériau "autolubrifiant" noir (la corde est guidée dans un V et non pas posée sur une barre)... Le résultat est époustouflant: plus de sustain, et des cordes qui durent 3 mois (et surtout qui résistent à mes attaques de sagouin )

Le choix que j'ai fait à l'achat de ce modèle: manche en une seule pièce d'érable, a certainement été décisif, c'est véritablement un miracle sonore... un sustain de folie et des harmoniques très riches... Je l'utilise sur un combo à lampes et j'obtiens un son crunchy à souhait, genre blues-rock américain bien gras (type brad gillis), le son clair est bien claquant (assez funk-soul à la vaughan comme j'aime)... en même temps beaucoup de rondeur (car j'utilise souvent la position intermédiaire micro chevalet +micro central) ...

Si les frets s'arrêtent à 21, c'est tout à fait suffisant pour jouer même en solo (c'est mon cas) et on oublie vite ce point qui est somme toute quand même regrettable (une fret de plus aurait été bienvenue, mais bon...
    On accède facilement aux dernières frets et ça le fait bien pour les bends

Elle convient pour tout type de son, c'est certainement la polyvalence des fender qui a fait leur renommée...
    Blues, Funk, Reggae, HardRock, je dirait même métal..... oui oui, à en faire pouffer quelques uns, essayez donc de la brancher sur un bon modélisateur d'amplis (type black box) ou carrément sur un Mesaboogie et faites sonner la disto pour rigoler !!!

Une histoire d'Amour:
    ça fait 4 ans que je l'ai et en fait c'est un accident, je recherchais une guitare de secours pour le live : Mon clavieriste de l'époque avait lourdement insisté pour que je prenne une fender (j'étais plutôt alergique aux standards et depuis mon plus jeune age guitaristique, je n'avais jamais voulu en prendre une ne serait-ce que pour la forme : archivue - archirépandue) finalement j'avais opté pour ce modèle (super pas cher : 200 $ chez steve's MTL)... En fait, j'ai été fulguré et ça a vraiment été le coup de foudre... Depuis, mon IBANEZ JEM série limitée à 12000 balles est restée au placard jusqu'à ce que je me décide carrément à m'en séparer, car depuis je ne joues plus exclusivement que sur cette Fender...

Le rapport qualité prix est EXCELLENT !!!

Si je devais racheter une guitare ce serait une Fender (mais avec plus de cases) équipée de micros fender Lace Sensor...Genre Strat
    Plus... La vendre ? JAMAIS !!!

Au fait question solidité chez les mexicaines : j'ai une Jazz Bass qui était malencontreusement restée sur le toit de la bagnole (dans une simple housse) et on roulait à env. 70 Km/H quand on a entendu un drole de bruit : scratchrrrrrr - oh t'as perdu un enjoliveur que j'dis à mon pote : et non c'était la basse : croyez le : juste 2 pets sur le body, pas une seule anomalie sonore après choc, manche nickel depuis 4 ans !!! alors : pas solide ,les fender mex ???
  • denideni

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 03/11/05 à 19:11
    Une mexicaine standard, 21 cases
    La mienne est équipée d'un double seymour en micro chevalet, bien intégré esthétiquement

Manche extra!
    Pour les aigus, ce n'est pas le top. Surtout avec seulenment 21 cases. Il est, cependant, très agréable de jouer sur une telle guitare.

C'est l'idéal pour le bon vieux rock (Dire Straits, Pink Floyd...). Elle a ce "claquant" terrible qu'on les strats.
    Bien sur, ce n'est pas une américaine, mais la différence de prix en vaut-elle vraiment la chandelle?
    Le double seymour permet d'obtenir des grosses distos ou un excellent crunch en canal clair. Son gain est équilibré par rapport aux 2 simples, heureusement pour moi!

[b…
    Une mexicaine standard, 21 cases

Manche extra!

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an 1/2 et je ne regrette vraiment pas!
    C'est vraiment le son que je cherchais à un prix raisonnable.
    A conseiller à la plupart des musiciens. Même si on est pas "fan", ça reste un son excellent et une guitare très polyvalente.
  • Ju.l.Ju.l.

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 29/09/05 à 22:21
    Fender Stat de fabrication mexicaine.
    Manche érable à touche palissandre.
    21 frettes, 3 micros simple fender standard.
    Volume et 2 tones.
    Chevalet classique (mais j'ai viré le manche du vibrato que je n'ulitise pas).

C'est du Fender Stat'. Simple, solide et efficace.
    Pas de vibrato Floyd, pas de sillet bloque-corde et pourtant elle tient très bien l'accord. Je ne la réaccode que très rarement ou après une session bien violente.

Manche un peu fin pour moi qui suis un amateur des manches en D type Gibson LesPaul.
    Peut-être à cause de mes grandes paluches. Mais bon, ça permet de fretter la E grave avec le pouce à la Hendrix :-)
    Accès aux aigus sans problème (mais je vais …
    Fender Stat de fabrication mexicaine.
    Manche érable à touche palissandre.
    21 frettes, 3 micros simple fender standard.
    Volume et 2 tones.
    Chevalet classique (mais j'ai viré le manche du vibrato que je n'ulitise pas).

C'est du Fender Stat'. Simple, solide et efficace.

Accès aux aigus sans problème (mais je vais rarement me promener si loin !)
    Ergonomie reconnue. La stat' est une guitare super-confortable debout comme assis. Le corps est découpé pour faire corps avec la gratte.

Son hyper clair et précis. Par contre, elle me laisse un peu sur ma faim pour les sons crunchs ou blues saturé. A moins de mettre des effets, je n'arrive pas à retrouver la chaleur que peut avoir une LesPaul. Et comme je suis plutôt du genre guitare-ampli sans effets ou alors éventuellement une wah-wah, c'est limite.
    Je joue branché sur un Ibanez Tone Blaster 15 avec reverb intégré. L'ampli n'est pas génial mais suffit en intérieur (bien qu'il y ait un Vox qui me fait les yeux doux en ce moment !)
    La strat est parfaite pour les rythmiques et les solos "planants" à la Pink Floyd. Elle est en retrait pour les sons blues-jazz (malgré ce que pourra dire Clapton !)

J'ai cette strat' depuis 3 ans maintenant. Je l'ai achetée d'occas' pour pas cher (l'équivalent de 300 €) et pour ce prix, c'est une super-affaire...
    J'ai eu une Gibson Les Paul Studio que je regrette beaucoup et cette strat ne me l'a pas faite oublier. Je crois que j'y retournerais dès que je pourrais mais que je garderais quand même cette pelle en seconde gratte.
  • harleyrockharleyrock

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 10/08/05 à 18:44
    Fender strat made in mexico, tout d'origine, a part le micro aigu, j'ai mis un mintage, ce qui l'a transformé....

Un manche super agréable, on se promene comme on veut sur cette gratte, ce qui est le cas de toutes les stratocaster... c'est ce que j'appel une guitare dessert par ce qu'on prend vraiment du plaisir à jouer la dessus.
    Bon alors question son, d'origine c'est pas fameux, j'ai du lui changer le micro aigu et la c'est magnifique.

Cette guitare est asser polyvalente. je m'en servais sur la pédale multieffet korg ax1500g et un ampli marshall valvestate 2X65W, j'obtenais facilement de joli son clair. c'est une excellente guitare pour l'accompagnement rythmique. par contre il faut jouer sur une position intermédiaire faute de quoi un petit bourdonnement se fait entendre.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, sa grande particularité c'est d'etre une fender accessible (500€-600€) ultra polyvalente et très jolie.
    Quand meme 2 petits défaut : il faut changer les micro d'origine, et aussi on entend un bourdonnement si on joue avec un seul micro.
    Rapport qualité prix je lui met 20 sur 20 par contre si c'était a refaire, je la conseil au petite bourses ainsi qu'au débutant. Si vous avez les moyens lancez vous plutot vers un modele USA...
  • Anonyme

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 24/05/05 à 01:12
    -standard stratocaster de fabrication mexicain (la mienne a etait assemblé en 2001 le numero de serie le confirme
    -le manche comporte 21 frettes
    -3 micro fender standard avec aimants en ceramique
    -chevalet vintage standard commun a beaucoup de strat et beaucoup d autres guitares
    -un selecteur 5 positions 1 potare de volume et 2 de tonalité 1 pour le micro manche et 1 pour le micro centrale
    -manche erable profile zn "C" avec touche palissande ou erable

-manche trés agréable et rapide il est aussi trés fin mais pas autant que certain manche ibanez
    -le manche comporte 21 frettes
    -3 micro fender standard avec aimants en ceramique
    -manche erable profile zn "C" avec touche palissande ou erable

-l accés au aigue est facile malgrais le sabot de manche, bon c est sur que sa gène un peu mais avec l habitude on ne le remarque plus
    -guitare trés bien equilibrée, elle ne pique pas du nez quand on la lache ce qui est trés pratique, elle reste en place quelque soit les circonstance. le corp est en peuplier et je le trouve assez legé ce ne st pas le genre de guitare qui vous tranche les epaules deplus sont echancrure au niveau du bassin epouse la fome du corp ce qui evite de se casser les cotes.
    -cotés reglage y a pas plus simple on branche on mets le volume a fond (et oui c est de l elctronique passive donc on laisse le volume a fond sous peine perdre tout ses medium) on choisie sont micro en fonction de la couleur et du grain que l on veu obtenir un ptit coup sur les potard de tonalité si neccessaire et c est partis pour des soirée endiablé a n en plus finir

-elle convient parfaitement a mon style de musique. j avais besoin d une guitare au sonorité pouvent etre claquantes, chaudes ou incisives (le micro grave est une merveille) pour pouvoir jouer de la brit pop du rock anglais et surtout des sonoritées claquante et chaude facon red hot chili peppers.
    -je branche ma belle dans un ampli marshall mg100dx en ce qui concerne les disto j utilise celle de l ampli et pour les effets de modulation tel les chorus flanger delay tremolo etc j utilise mon pedalier korg ax1500g dans la boucle d effet de mon marshall
    -avec le micro manche on obtien tré facilement un son trés chaude et extremement claquant avec plein de medium ou de grave avec le micro chevalet on passe a un son bcp plus aigue et trés incisif pour pouvoir faire des chansons n peu plus enervé le micro centrale je ne l utilise jamais car je n est toujours pas reussi a en sortir quleque chose qui m interesse

-je l ai recu le 15 mai 2004 et depuis je ne m en separe plus (normal il sagit de ma seul guitare)
    -j adore cette guitare par sa beauté et sa polyvalence
    -au debut j avais essayé une epiphone sg en magazin mais je me suis vite rendu compte qu elle ne correspondé pas. et le 15 mai 2004 arriva, jour de mes 18 pige ou quelqu un me mis cette diva dans les mains au debut j avais peur quelle ne me plaise pas mais dé la premiere prise en main je me suis senti a l aise et cela va de mieu en mieu.
    -vous allez surement dire que pour du bas de gamme 550 euro c est chere. mais bon c du bas de gamme fender ce qui n a mais vraiment rien a voir avec le bas de gamme de chez cort ou ibanez qui eux tourne au alentoure de 250 euro pour les premier model. je trouve que le raport qualité prix est exelent seul bemol j aurais preferé un corp en aulne plutot qu en peuplier mais bon on ne peu pas tout avoir.
    -pas besoin de refaire ce choix car je ne la vendrai jamais il sagit de ma premier guitare et je m y suis tro attaché pour pouvoir m en séparé un jour. mais parcontre si je devait m acheté une autre guitare sa serait une "american deluxe telecaster"
  • tempovisiontempovision

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 08/03/05 à 23:35
    Strat serie mexique
    Manche super confortable, touche (poutr la mienne) palissandre
    3 Micros simples
    1 volume, deux tones

[b]UTILISATION[/b]

Manche super confortable, ça glisse tout seul.
    La touche palissandre est super agreable comparée a ma Ibanez.
    Acces aux aigues parfait (cest une strat koi)
    La pallette de sons est tres variée (selecteur 5 positions) si on joue un peu avec les tones et le volume cest super.
    Le poids est ni trop lourd ni trop leger, la forme reste une reference en matiere de confort de jeu que se soit assis ou debout.

[b]SONORITÉS[/b]

Je joue assez varrié, ca va de pink floyd à nirvana et passant par des blues profonds.
    Je joue sur une tete marshall jcm800 avec …
    Strat serie mexique
    Manche super confortable, touche (poutr la mienne) palissandre
    3 Micros simples
    1 volume, deux tones

[b]UTILISATION[/b]

Manche super confortable, ça glisse tout seul.
    La touche palissandre est super agreable comparée a ma Ibanez.
    Acces aux aigues parfait (cest une strat koi)

[b]SONORITÉS[/b]

Je joue sur une tete marshall jcm800 avec un baffle hiwatt, jai eu l'occas de la tester sur une tete wem jr100 et ca donne bien des deux cotés.
    Tous les types de sons courrants peuvent etre representés.
    J'exploite la totalitée du selecteur, je n'ai pas de preferences "types" mais je madapte au style musical.

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Je l'utilise depuis pres d'un mois et demis et jen suis tres tres content.
    Lorsque dans un budget correct on veux une guitare polyvalente, cets la mexique qu'il faut.
    J'ai testé un strat 50eme anni' donc une americaine et j'avourai qu'apres plusieurs essaies, je n'ai pas vu de differences majeurs..niveau son et finition.
    Par contre jai ete surpris en essayant une Jm forest qui sonnait merveilleusement bien.
    Super rapport qualité, prix.
    Je referais ce choix sans hesiter une seconde. Seul chose a penser a faire cest blinder l'electronique ou la cage car les parasites sont assez bruyants.
  • roro_400roro_400

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 30/12/04 à 14:28
    Guitare Fender Stratocaster fabrication mexicaine :

- sélecteur 5 positions (une excelente palette de sons !!!)
    - vibrato de type vintage (bon c'est vrai que ça vaut pas un flyd rose, mais une strat' n'est pas non plus faite pour les métaleux...)
    - 21 cases !! ça c'est dommage, mais on fait avec et, vous serez d'accord avec moi je pense, les solos dans lesquels font irruption un mi aigü case 22, ça court pas les rues !!! (au pire vous accordez votre gratte un demi ton au dessus... ^_^)
    - 3 micros simples (ça se voit sur la photo je sais...)
    - 3 potards dont 1 pour le volumeet deux pour la tonalité
    Guitare Fender Stratocaster fabrication mexicaine :

- sélecteur 5 positions (une excelente palette de sons !!!)
    - 3 micros simples (ça se voit sur la photo je sais...)
    - 3 potards dont 1 pour le volumeet deux pour la tonalité
    Je l'ai depuis 1 ans et pas de prob' au niveau du matos, vraiment fiable, bravo le Mexique...Arrrrriba ! -_-'

Le manche est vraiment de bonne facture, le sustain est très correct, et puis c'est une vrai patinoire comparée à sa copine la Les Paul (Beurk !...^_^). Nan sérieusement pour les solos c'est super comfortable, faire des bends est un vrai plaisir, et jouer du Mark Knopfler j'en parle pas c'est tout simplement jouissif (je conseille vraiment l'impro de Sultans of swing dans le live, que du bonheur à écouter, et à jouer !...(°_°). Sinon la caisse est vraiment agréable, le design est plus que sympa, et le poids est tout à fait raisonnable, on a là une bécane vraiment d'excelente qualité, pour un prix tout à fait raisonnable !

Bon là maintenant ça devient subjectif car on passe au son. Moi perso je fais dans un peu tous les styles (sauf le rap et l'operette). En fait je passe de Satriani à Dire Straits, en passant par AC/DC (les morceaux soft genre The Jack...), ou encore par Hendrix. Dès qu'on reste dans le bluzy, les Rock, le jazz, la "ptite" disto sympa ça assure vraiment. Par contre, si on y va genre ramnstein, c'est à dire gros métal de bourrin de gars qui savent pas jouer et qui se disent guitaristes, alors qu'ils cachent leur nullité avec une disto de crétin, et qui sla pètent branleur des mes 2 avec une gratte en forme d'éclair, et qui crachent dans leur micro pour planquer leur voix de débil profondn en imitant une vielle golf diesel un matin de décembre... (pfffff^_^). Bref la grosse disto ça le fait pas, à moins de changer un des micros pour un seymour sh 6 ou ds les genre.... Sinon les parasites en simple sont pas mal présent, dc je vous conseille de mettre de l'argent de côté pour la faire blinder (ou le faire vous même c'est très jouable...).

Je l'utilise depuis maintenant 1 an, et je suis pas près de m'en séparer, même pas pour une US c'est vous dire, parce que j'en ai essayé une dans un magasin de zik ya pas longtemps et j'ai vraiment pas vu la différence, pourtant j'ai 9 ans de guitare dans les doigts...et dans les oreilles. En sommes, le gros plus c'est la fidélité Fender, aussi bien au niveau de la fiabilité que des sonorités vraiment super tant qu'on reste dans le style Strat'. Quand au rapport qualité pris, il est vraiment E.N.O.R.M.E. Je vous jure, c'est de loin la meilleur gratte à acquérir pour ce prix, et vous faites pas avoir pas des soit-disant connaisseurs qui vous conseillent des sous marques genre Blade, ou Squier, en vous disant que ça vaut une US mais pour le même prix q'une mexico, paske c'est ultra faux j'en ai fait l'expérience !!!!
  • BitozarBitozar

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 29/12/04 à 14:57
    Gutiare de type strat avec
    - sélecteur 5 positions
    - vibrato 'vintage' (pas terrible pour faire des dive bomb...). Faut pas compter s'amuser à trop tirer dessus sinon garre à l'accord ! => -1
    - manche avec seulement 21 cases ce qui peut être génant pour certains solos.
    - mécaniques honnêtes (je sais pas quel type...). En tout cas, ça ne bouge pas chez moi
    - 3 micros simple bobinage
    - 1 volume général
    - 1 tonalité pour le micro manche et 1 pour le micro milieu. Rien pour le micro aigu (je me demande pourquoi c'est comme ça sur les strats...) => -1
    - on doit enlever les cordes pour toucher à l'électronique !!! Grrrr => -1

Je l'ai depuis 1993 et le manche n'a pas vrillé d'un poil. J'au du réa…
    Gutiare de type strat avec
    - sélecteur 5 positions
    - manche avec seulement 21 cases ce qui peut être génant pour certains solos.
    - 3 micros simple bobinage
    - 1 volume général
    - on doit enlever les cordes pour toucher à l'électronique !!! Grrrr => -1

Je l'ai depuis 1993 et le manche n'a pas vrillé d'un poil. J'au du réajuster un peu avec les réglages normaux mais ça fait partie de l'entretien je crois.

Pour moi, le manche d'une strat reste la référence. Donc, je ne peux qu'apprécier celui de la strat mexique. Je n'ai pas noté de différences par rapport à une américaine de base.
    La guitare est légère (mais pas trop) et maniable. On tient bien l'instrument en mains.

L'accès aux aigus est bon... mais il n'y a que 21 cases. ! Toutes accessibles certes mais ça interdit de jouer certains solos, à moins de bender (avec un "e" ) à mort... => -1

La sélection des sons est très simple et on n'a pas de problème à trouver ce qu'on cherche. Sauf bien sur les sons que la strat ne sait pas produire. (voir "sonorités"). Les poisitions intermédiaires ajoutent vraiment un plus.

Au final, c'est un instrument très simple d'utilisation et très agréable à jouer.

Je donnerais 3 avis sur les sons de cette guitare.
    1er avis: en gardant les micros d'origine
    les sons produits sont très corrects, et j'utilise vraiment les 5 positions qui ont chacune leurs caractéristiques.
    Manche: rond et doux
    Milieu: un peu plus tranchants mais très velouté
    Chevalet: aigu et un peu agressif
    Intermédiaires: j'adore (je l'ai déjà dit ?). on à l'impression de jouer avec deux guitares en même temps. Ca manque un peu de pèche par contre.
    Le bois utilisé sur ma gratte m'a l'air vraiment bon et je suis très content de la précision des sons, à part le micro aigu qui est vraiment trop faible à mon goût. Les autres micros n'on pas non plus beaucoup de puissance mais ça n'est pas ce que je recherche sur ces micros.
    => Score de 6

2eme avis: en changeant les micros d'origine
    PAF ! (pas le nom du micro...) On se prend une baffe. Pour ma part, je n'ai changé que le micro aigu (un VanSandt) mais quel changement !!! Je redécouvre ma strat ! Je peux m'imaginer que faire ça sur les autres micros apportera autant de bonheur. Bon, c'est sur qu'on augmente le prix de la guitare et qu'on s'approche d'une US. Mais au moins, on peut sélectionner le micro que l'on veut.
    => Score de 7 (je mets une note de 7 dans l'avis pour faire la moyenne...)

3eme avis: en changeant les micros + cable blindé + blindage aux feuilles de cuivre
    C'est plus une baffe qu'on se prend mais une torgnole. Jamais je n'aurais pensé que ça puisse améliorer autant la qualité du son. Non seulement on supprime les parasites (c'était ce que je recherchais), mais en plus on apporte beaucoup plus de précision au son, on isole complètement les micros les uns des autres. Après cette modif, j'ai redécouvert mon instrument. Je me demande pourquoi ce cablage n'est pas fait en standard (avec le blindage en plus des cavités). D'ailleurs, je me demande même si c'est fait sur les strat US...
    => Score de 8 !!!!
    Donc, si je suis si satisfait de cette modif, pourquoi seulement 8 ? Tout simplement parce qu'une strat reste une strat... Très polyvalent certes mais j'ai parfois besoin d'une gratte de bourrin ou plus jazzy et je ne retrouve pas cela avec ce modèle, même aprèes les modifs. Et là, j'ai besoin d'un type gibson. Si j'avais à juger uniquement en tant que modèle strat, je dirais que c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix.

Je l'utilise depuis 1993. Cette guitare a connue 2 époques:
    - avant le changement de micro en 2003
    - après le changement d'un micro + recablage + blindage
    J'en étais très satisfait avant 2003 (disons 7/10...) Mais alors depuis ces modifs, j'ai vraiment une nouvelle guitare qui vaut largement plus que les 500€ de départ. Certes, il y a eu un micro en plus (90€), du cable (20€), du cuivre (10€) et pas mal de travail mais le résultat en vaut la chandelle. Je reste persuadé que même sans changer les micros mais avec les modifs, on arrive à quelquechose de très bon.

Elle manque un peu de corones pour les très gros sons (les gros sons, on y arrive quand même !) mais j'adore vraiment ma guitare. Si jamais je rachète une strat un jour, ça ne sera pas une "simple" US car je crois que ça ne m'apportera rien. Si je franchis le pas, j'irais taper dans le haut de gamme.

Au final, je mets un 9/10, tout en sachant qu'avec elle, je ne peux pas couvrir tous les sons que je veux et que pour celà, j'ai besoin d'autres modèles (une Gretsch et un Variax)
  • fire pants78fire pants78

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 26/08/04 à 11:48
    Bon ba je pense que tt a été dit.
    sauf que le fait qu'il n'y ait QUE 21 cases est quand même un peu emmerdant quand on fait des solos.

J'adore le manche je l'ai en maple et je le trouve super agreable. un pote a une epiphone Les Paul et je trouve le manche vraiment naze tro large et pas glissant par rapport a celui de ma strat.
    l'accès aux aigus......que dire sinon que j'ai pas de probleme pour les atteindre.
    L'ergonomie est genial tant en design qu'en pratique.
    Bon ba je pense que tt a été dit.

L'ergonomie est genial tant en design qu'en pratique.
    Pour le son par contre j'ai pas d'ampli donc je me suis acheté un Zoom 505II et je branche la sortit sur la carte son de mon pc. Alors donc je dois surement perdre enormement en qualité son etc donc j'aimerais beaucoup avoir quelques avis eclairés des pro (merci d'avance ).
    Dc ba pour obtenir le son j'ai été obliger de galerer 107 ans pour trouver une disto corecte et surtt pour apprendre a me servir de cette pedale.

Par contre j'ai un petit probleme en jouant ne serait-ce que 3 minutes mes cordes se desacordent. Pas sensiblement mais quand-meme. je joue en tirant fort (j'utilise des erny ball top heavy) mes mon vibrato a normalement été reglé pr donc est-ce que c'est normal?????

Je joue surtout des reprises de groupe genre blink 182 ou NOFX, alkaline trio, green day, Offspring et aussi du metallica et du AC/DC donc c un peu dur d'avoir un son ""bourrin"" avec un micro simple. je n'utilise que le micro aigus (sauf quand je gratte un peu de funk où j'utilise le grave) et donc je trouve que ce micro manque cruellement de peche. mais bon il faut le voir aussi dans ma config donc si il y a d'autres utilisateurs de ZOOM 505 II pourraient-ils me donner quelques infos ou m'eclairer sur la voix du son rock ou tout simplement sur la question que je me pose : acheter un humbecker pour ma gratte (ou carrement une autre gratte genre Tom Delonge)ou bien acheter un ampli si ca lui permet de cracher un peu mieux.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis vraiment content malgré quelques problemes de sons.
    j'aime beaucoup le manche et puis le design de la strat en generale.
    je n'ai par contre essayé que ce modele la mais j'avais acrocher tout de suite (va savoir pourquoi).
    rapport qualité prix excelent pour ceux qui debutent (comme moi il y a un an).
    avec l'experience je pense peut-etre que je me serais tourné vers un modele avec humbecker et surment meme.
  • estepoestepo

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 10/08/04 à 14:12
    CF ce qui a déjà été dit

Je trouve le manche particulièrement agréable à jouer; pour moi, l'accès au aigus ne pose pas de problème. Le poids est tout à fait résonnable.

J'ai trouver les sons que je cherchais (son chaud avec des basses qui sonnent bien). Je joue essentiellement du rock dessus (accords et arpèges) et elle m'offre un très bon son clean et un peu moins bon si on veut lâcher la patate !!! mais bon, pour une guitare de Blues, faut pas trop demander.
    Je joue sur un Pod PRO (espace restreint oblige) et je suis enchanté.
    CF ce qui a déjà été dit

Je joue sur un Pod PRO (espace restreint oblige) et je suis enchanté.
    J'ai mis d'autres micros dessus (Texas special custom shop); ce qui me permet d'avoir un son plus chaud et un peu plus d'attaque.

Je l'utilise depuis 4 mois et je la garderai aussi longtemps que je vivrai.
    Le son m'a vraiment tapé dans l'oreille (je répète que j'ai changé de micro) et pour le prix que je l'ai acheté (300€ guitare + 150€ micro), je pense qu'il n'y a rien à redire.
  • le poulpe difformele poulpe difforme

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 01/07/04 à 14:40
    Guitare fabriqué au mexique
    21 frette 3 micros de type fender
    2 tonaliter 1volume
    bref du fender classique version cheap
    la mienne est de couleur bleu agave(ou trouvent ils leurs de couleurs???
    par contre le chevalet a tendance a vite se deregler donc le vibrato est a utiliser avec parcimonie et ne cherchez pas a monter les tirant de cordes sous peine de devoir tout regler a nouveau ce qui pour moi est vraiment le point noir au niveau de l accordage

Le manche est plutot plat et ma foie asser agreable meme si je ne me trouve pas vramaint a mon aise
    le talon gene un peu au debut mais on si fait asser vite ce qui n est pas vraiment genant au bout!
    le bon truc d une strato …
    Guitare fabriqué au mexique
    21 frette 3 micros de type fender
    2 tonaliter 1volume
    bref du fender classique version cheap
    la mienne est de couleur bleu agave(ou trouvent ils leurs de couleurs???

le bon truc d une strato c est qu elle se palce toute seule en position debout et assis aucun probleme
    niveau son il ne faut pas s attendre a des miracles c est made in mexico mais ca reste honnete dans l ensemble par raport aux prix

Et pour moi c est la que le bas baisse...
    les sons clairs le sont franchement un peu trop voir trop clinquant et il faut faire franchement attention a son jeu si on veux pas faire du "hachis"!
    franchement les micros de cette guitare sont loin d etre sont point fort!!
    sinon le reste est propre aux strato.

Ca fait plus de deux que je l ai et ca fait facile un an que je ne l ai plus toucher j ais laisser ma femme choisir la guitare(un conseil le faite jamais!!)et je n ai pas trop reflechi avant de la prendre depuis je le regrette tout les jours de plus je suis degouter des strato a vie maintenant je trouve ca forme trop commune et de plus tout on as une mais il est vrai que c est une guitare polyvalente
    je la conseillerais surtout au debutant voulant ce faire les doigts!!
  • ArbustreArbustre

Fender Standard Stratocaster [1990-2005]Publié le 09/05/04 à 02:49
    Une strato mejicana. Bon, pour tout le reste un coup d'oeil dessus et c'est pas trop la peine de raconter la vie et les mensurations d'une gratte.

Ce que j'ai apprécié à l'époque où j'ai acquis cette guitare c'est le confort, voilà un instrument ergonomique qui s'adapte à son utilisateur, et pas le contraire! Le design faît en sorte que l'on accède très aisément à n'importe quel endroit de la guitare avec la même facilité, on se "balade". Quand au son, bon, ça n'est pas de la lutherie grand luxe, donc il vaut quand même mieux avoir du bon matos hardware à la chaîne. Astuce: utiliser des cordes Elixir avec, le son s'améliore, le toucher est plus soyeux, les cordes durent plus longtemps.

Je fais du rock et de l'ambient (on ne rigole pas), dans les deux cas j'arrive toujours plus où moins là où je veux aller avec cet instrument, donc polyvalence. Je ne joue plus avec des amplis depuis un moment, actuellement j'utilise le processeur d'effets "Behringer V-Amp Pro" et parfois aussi lors de prises directes sur pc, le plug-in Amplitube. Pour une disto grasse je positionne le "loquet" (je me rappelle plus du nom) aux 3/4 en partant du plus grave, avec le treble à zéro. Pour les sons clair deux possibilités majeures: le loquet au plus aigus avec le treble à 8/10 pour un son agressif (type blues-rock). Le loquet au plus grave avec le treble au maximum pour un son plus velouté (type jazz). Le grave en faît le bas-médium (fhz 500hz-800hz) est très bien senti au niveau de la conception, en ce qui concerne le haut médium (à partir de à peu près 4000 à 6000 hertz) et l'aigu j'ai plus de réticences, tout celà devient distordu et confu.

J'ai ma titine depuis six ans. L'ergonomie est le point fort de cette guitare: robuste, légère, agréable à jouer. Point faible: la sonorité, en particulier dans les aigus. J'ai hésité entre trois modèles de guitares (dont l'épiphone de Gibson) avant de faire le parti pris de la fonctionnalité. Au niveau qualité prix, pas déçu puisque sa côte remonte régulièrement (hi-hi). Je ne suis absolument pas déçu de mon choix, quand je l'ai acheté, tout les zicos ne juraient que par Gibson. L'appriori de la Squier, je pense. Fender à rempli son contrat de manufacturier de guitares pour tout musicien.