< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Publié le 24/05/05 à 01:12
-standard stratocaster de fabrication mexicain (la mienne a etait assemblé en 2001 le numero de serie le confirme
-le manche comporte 21 frettes
-3 micro fender standard avec aimants en ceramique
-chevalet vintage standard commun a beaucoup de strat et beaucoup d autres guitares
-un selecteur 5 positions 1 potare de volume et 2 de tonalité 1 pour le micro manche et 1 pour le micro centrale
-manche erable profile zn "C" avec touche palissande ou erable

-manche trés agréable et rapide il est aussi trés fin mais pas autant que certain manche ibanez
-l accés au aigue est facile malgrais le sabot de manche, bon c est sur que sa gène un peu mais avec l habitude on ne le remarque plus
-guitare trés bien equilibrée, elle ne pique pas du nez quand on la lache ce qui est trés pratique, elle reste en place quelque soit les circonstance. le corp est en peuplier et je le trouve assez legé ce ne st pas le genre de guitare qui vous tranche les epaules deplus sont echancrure au niveau du bassin epouse la fome du corp ce qui evite de se casser les cotes.
-cotés reglage y a pas plus simple on branche on mets le volume a fond (et oui c est de l elctronique passive donc on laisse le volume a fond sous peine perdre tout ses medium) on choisie sont micro en fonction de la couleur et du grain que l on veu obtenir un ptit coup sur les potard de tonalité si neccessaire et c est partis pour des soirée endiablé a n en plus finir

-elle convient parfaitement a mon style de musique. j avais besoin d une guitare au sonorité pouvent etre claquantes, chaudes ou incisives (le micro grave est une merveille) pour pouvoir jouer de la brit pop du rock anglais et surtout des sonoritées claquante et chaude facon red hot chili peppers.
-je branche ma belle dans un ampli marshall mg100dx en ce qui concerne les disto j utilise celle de l ampli et pour les effets de modulation tel les chorus flanger delay tremolo etc j utilise mon pedalier korg ax1500g dans la boucle d effet de mon marshall
-avec le micro manche on obtien tré facilement un son trés chaude et extremement claquant avec plein de medium ou de grave avec le micro chevalet on passe a un son bcp plus aigue et trés incisif pour pouvoir faire des chansons n peu plus enervé le micro centrale je ne l utilise jamais car je n est toujours pas reussi a en sortir quleque chose qui m interesse

-je l ai recu le 15 mai 2004 et depuis je ne m en separe plus (normal il sagit de ma seul guitare)
-j adore cette guitare par sa beauté et sa polyvalence
-au debut j avais essayé une epiphone sg en magazin mais je me suis vite rendu compte qu elle ne correspondé pas. et le 15 mai 2004 arriva, jour de mes 18 pige ou quelqu un me mis cette diva dans les mains au debut j avais peur quelle ne me plaise pas mais dé la premiere prise en main je me suis senti a l aise et cela va de mieu en mieu.
-vous allez surement dire que pour du bas de gamme 550 euro c est chere. mais bon c du bas de gamme fender ce qui n a mais vraiment rien a voir avec le bas de gamme de chez cort ou ibanez qui eux tourne au alentoure de 250 euro pour les premier model. je trouve que le raport qualité prix est exelent seul bemol j aurais preferé un corp en aulne plutot qu en peuplier mais bon on ne peu pas tout avoir.
-pas besoin de refaire ce choix car je ne la vendrai jamais il sagit de ma premier guitare et je m y suis tro attaché pour pouvoir m en séparé un jour. mais parcontre si je devait m acheté une autre guitare sa serait une "american deluxe telecaster"