< Tous les avis Fender Stratocaster [1959-1964]

Made in the USA
21 frets
3 single coils
chevalet strato
un bouton volume, deux boutons tonalités ( 1 pour les deux micros près du manche, 1 pour le micro près du chevalet)
Manche à touche rosewood, série B ( le plus courant, taille standard)

Excellent manche qui n'a pas bougé depuis 64, les frets sont un peu usées, mais bon ...
Accès aux aigus facile
Guitare légère et confortable
Le son est tout simplement ENORME.
Un inverseur 5 positions di marzio remplace l'originl. (Ce n'est pas moi qui l'ai changé)

On a tous les sons avec une strato, sauf les sons humbuckers, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Je joue sur un Fender Deluxe Reverb Silverface de 72, avec une disto Marshall.
On a le son David Gilmour, Hendrix, Red Hot Chili Peppers etc ....
J'adore tous les sons de strat. Elle a ce grain que n'ont pas les modèles plus récents. Ce n'est pas du snobisme. Les gens qui ont une strat pre CBS le confirmeront. On se transporte dans les années 60 avec un son indémodable et inégalable.

Je l'ai depuis 1977, cela fait un bail.
J'aime tout dans la strat, je ne vois pas de coté négatif. Elle viellit bien (comme moi j'espère).
Je l'ai échangée contre une ES 335 de 1958 achetée 2500F 1 an avant( et oui, j'ai fait une connerie) parce que le son Gibson était trop jazz à mon gout ( on était en pleine période punk)
Comment juger le rapport qualité prix? Je ne sais pas.
A titre indicatif, je n'ai pas fourni la valeur Argus proposée, cela vient d'audio fanzine je pense.