< Tous les avis Fender Stratocaster [1959-1964]
Fender Stratocaster [1959-1964]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

daandare daandare
Publié le 23/12/09 à 22:58
J'écris un nouvel avis, puisque je l'ai déjà fait sous "Stratocaster '64". Je ne vois pas pourquoi on a une autre entrée sous "Stratocaster serie L 1964". Il est possible que certaines strats de 64 ne soient pas des  "serie L". Ma strat est de 64 et c'est une série L. On sait tout sur les caractéristiques de la Strat.

Super manche qui n'a pas bougé depuis 64. Super son.

On fait tout avec une strat. Du jazz au rock, en passant par le blues et le country, le pop... Guitare hyper polyvalente. Même les métalleux jouent avec une strat. Je la branche sur mon Deluxe reverb silverface de 72 et je pleure de nostalgie. J'adore toutes les combinaisons, du micro manche au micro chevalet en passant par le micro central et ses combinaisons avec les deux autres.

Je l'ai depuis 1977. Je l'ai échangée contre une Gibson Es 335 de 58 (oui, grosse connerie). J'adore jouer sur une guitare qui répond à toutes les attentes, qui ne bouge pas, qui a un son envié par tous les autres modèles. Un monument. J'avais acheté la Gibson 2500F en 76. Je ne sais pas à quoi cela correspond aujourd'hui. Mais je sais que je ne m'en séparerai jamais (à moi d'un besoin urgent d'argent).