< Tous les avis Fender ST57-70TX
Fender ST57-70TX
Fender ST57-70TX

Guitare de forme SC de la marque Fender

Ours30 Ours30

« Superbe reissue, une très bonne strat. »

Publié le 03/02/24 à 11:01
Des strats, j'en ai eu, je ne vais pas les lister ici. De la signature, de l'USA, du japan etc... Et là force est de constater que la qualité est au rendez-vous, mais surtout le mojo. Elle me rappelle une vieille Greco strat es500 que j'ai eu. Super feeling.
Ici on est sur du classic. Corps en Aulne, finition vernis poly je pense, mais pas trop épais. Manche et touche en érable. La forme est un Ovale comme spécifié sur les catalogue de l'époque. Cela ressemble un peu à un C shape qui tire sur le D, mais pas aussi gros qu'une strat USA des années 70. Le radius est vintage avec 7,25.
Côté accastillage, rien à dire.
Côté électronique et micros, c'est du CTS d'origine, et sont montés dessus des texas spécial de série.
Cette gratte était en fait destinée au marché japonnais. Il y avait plusieurs niveaux de finition pour la vintage 57. Le premier avec des micros américains, de moins bonne facture (normalement) et un corps en basewood (tilleul). Et une version plus haut de gamme, en l’occurrence celle que je présente, avec les taxas et le corps en aulne.

Pour celles et ceux qui aime les bonnes strats, vous ne serez pas dessus. Ça vibre bien en acoustique, ce qui laisse présager d'un bon son branché. Les sensations de jeu sont vraiment jouissives.Je ne suis pas ou plus fan des texas special. Leur préférant des micros moins bobinés type 69 ou autres. Mais sur cette strat, ils m'ont réconcilié avec ce modèle.

Bref, niveau rapport qualité prix c'est vraiment bien.

Photos liées à cet avis

• photo