< Tous les avis Fender Vintera '50s Stratocaster Modified
DanyB83 DanyB83

« Une magnifique stratocaster mais un son très typé. »

Publié le 25/08/22 à 21:19
Je viens d'acheter cette guitare il y a un peu moins d'une semaine.
J'avais longtemps hésiter avec une fender american profesional dont le son me convenait mieux mais pas le look et elle coûtait 800 euros de plus.
J'en cherchais une exactement comme cela en sunburst avec un manche verni et un logo fender classique.
Je ne suis pas un gros fan du manche qui est assez épais.
Le son est très typé avec un son strat très marqué dans les aigus qui ne conviendra pas à tout le monde mais qui devrait plaire aux amateurs de vintage.
Les sons de tous les micros sont très intéressants :
perso j'adore le micro manche qui est très chaleureux et a un très bon rendu en picking.
Le micro chevalet est très intéressant car malgré les aigus il reste assez musical.
Les interpositions sont très sympas comme d'habitude sur une strat.
Ce qui me plaît énormément c'est le switch s1 qui se trouve dans le potard de volume et qui permet d'ajouter le micro manche avec le micro chevalet ou de jouer les 3 micros ensemble.
Les deux positions sont superbes,
- La première passent très bien en funk et offre un son ressemblant un peu à une d'interposition de micro de telecaster
- la deuxième (les 3 micros ensembles )donne un son un peu plus gros et rond sans être celui d'un humbuncker que j'apprécie particulièrement en overdrive.
Le prix est élevé pour une mexicaine mais les finitions et la lutherie sont bonnes.
Une guitare très intéressante et belle mais dont le son ne plaira pas à tout le monde.