< Tous les avis G&L Tribute S-500 Premium

Publié le 16/06/06 à 16:35
Made in korea
22 frets micro G&L usa
descendance Fender !

Manche tres agreable et facile
finitions superbe !

Elle est tres polyvalente je joue pour l'instant sur un petit VOX DA5

quelques explications de Samuel Corde sur le fonctionnement de cette guitare

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Bonjour,

C'est vrai ça, il n'y a jamais de notice avec les guitares !!! Enfin :
A) c'est le volume B) Tonalité pour le micro manche C) Tonalité pour le micro du milieu
E) sélecteur des micros :
Position 1 (vers le manche) micro manche actif
Position 2 micros manche + milieu actifs
Position 3 micro milieu actif
Position 4 micros milieu + chevalet actifs
Poistion 5 micro chevalet actif

D) C'est le petit plus G&L (le L c'est pour Léo Fender)
L'inter permet d'avoir les micros manche + chevalet d'actif pour avoir un peut du son des Telecaster lorsqu'elles sont jouées avec les deux micros.

Pas de panique, si on est perdu avec le sélecteur il est possible de savoir quel micro est actif ou non. Simple : faire toucher la corde sur un des plots du micro si ça fait un petit tac-tac c'est que le micro est actif.

Il n'y a que Fender qui propose une doc en pdf très généraliste avec les guitares, vous pouvez en télécharger une ça vous donnera une idée: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101200720

</span>

C'est ma premiere guitare electrique et n'ayant pas le recul et l'experience necessaire je vous donnerais ici les avis d'un de mes potes gratteux depuis 17 ans et de mon prof de guitare
ils ont tous les deux trouvé cette guitare tres belle et surtout tres bien fini moi aussi ! tres agreable a jouer
les micros les ont etonné par leurs qualités , les cordes tres proche du manche ne frisent pas , le vibrato ne desaccorde pas les cordes
mon prof m'a meme dit , ayant quinze jours auparavant essayé dans un magasin d'autres guitares, que la G&L etait bien superieur a une Highway one par exemple
pour 535€ c'est pour eux une veritable affaires mais rare parce qu'il y a vraiment pas beaucoup de revendeur en France et meme aucun en Suisse (j'habite juste a coté !) alors pour l'essayer c'est mission impossible
(la mienne vient de chez BCorde Audio a Paris https://www.bcorde.com/index.php?page=41&lg=1 )
en ce qui me concerne j'ai connu cette marque sur AF et j'ai fais confiance aux avis d'afiens au debut je penchais pour une Fender et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix