< Tous les avis Godin Artisan ST Signature
Godin Artisan ST Signature
Godin Artisan ST Signature

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

gadjot gadjot

« Guitare à découvrir absolument ! »

Publié le 01/08/12 à 14:44
Fabriquée au Canada ça c'est sur c'est une Godin
Très belle table en érable ondé superbe ! corps en bois d'arbre mais je ne sais pas
lequel à mon avis de l'aulne ou peut être du frêne mais pas lourd donc à confirmer , tilleul ?
manche 22 cases en érable avec des yeux d'oiseaux , superbe ! ni trop large ni trop fin assez proche d'une strat mais légèrement plus fin avec un radius pas trop prononcé , facile à jouer doux et agréable , comme tout manche il faut un petit temps d'adaptation une demie heure à peine pour moi , touche ébène très lisse encore une fois superbe , mécaniques shaller autobloquantes , chevalet shaller encastré sur table ,à bien régler pour être tranquille , trois simples bobinage Godin , je ne connaissais pas ces micros avec une barrette a deux étages en guise de plot , la fabrication de cette guitare est vraiment de haute volée rien à envier à une strato , j'en ai quatre , deux deluxe une standard et une jeff beck , j'ai pu comparer !

le manche est tres facile à prendre en main , la lutherie est tellement bonne que tous les réglages sont possibles que vous aimiez jouer haut ou les cordes près du manche ça roule ! petit bémol la tige de réglade du manche est coté micro et nom pas sur la tête comme sur pas mal de gratte et il faut démonter le manche pour acceder à la vis de réglage mais bon c'est faisable , le sélecteur de micros est à mon goût mal placé , il est entre le potard de volume et celui de tonalité ,

les sont clairs sont vraiment bons , cristallins et très précis , pas une strat pas une gibson , non une Godin ! à mon avis la différence de timbre est due à la touche ébène combinée avec l'érable de la table qui donne quelque chose de très défini , les basses et les aigus sont très présents les médium un poil moins , encore une fois la lutherie de cette guitare permet d'avoir des sonorités différentes et proches d'une fender , la saturation est exploitable sur les trois micros qui ont plus de pêche que des simples bobinage de strato , pas besoin d'investir dans un hot rail pour gonfler le son en saturé , mes styles de musique sont assez variés mais tendance rock , jazz rock , blues funk ... cette guitare à sa propre personnalité et est très polyvalente , com d'ab çà plait ou pas !!

je viens de l'acheter 500 euros d'occasion chez Musikentrok dans le 8ème à Paris . c'est vraiment une très bonne guitare pas si facile que ça à dénicher mais d'occasion elle vaut vraiment le coup , lutherie vraiment superbe prix intéressant d'ocazz , on en trouve avec des configurations micros différentes avec un floyd rose aussi , bref une affaire !!!