< Tous les avis Godin Artisan ST Signature
Godin Artisan ST Signature

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

zenile zenile
Publié le 12/12/04 à 12:42
Bonne lutherie, guitare confortable, 22 frets, micro Godin, levier 5 position et potar de volume 2 position. Soit 10 possibilitées de sonoritées, le bouton de volume en position basse le son ressemble à une Guibson, incisif et arrondis. En position haute plutot Stratocaster, Scintillent et précis.
Le chevalet est de marque Wilkinson PAt USA.
Mécaniques à bain d'huile et verrouillage pas roulette de compression.

Le manche est assez fin et confortable. Le son est très bon, même si on ne possède pas de Mesa, on arrive vite à trouver un son qui sonne.
Elle est robuste, et très belle (à chacun ses gouts, c'est sur!).
Le jeu est aisé.
Le seul hic est le vibrato, pas terrible, dur à régler et pas très fiable. C'est pas une réussite de ce côté, certains utilisateurs préferent même le condamné, pour ma part je le garde car il m'amuse bien de temps en temps et je sais qu'il ne faut pas trop en abuser (trop de galère avec).
Les micros sont excellent et méritent leurs places sur cette guitare.

La guitare est vraiment confortable, pas faite pour les enervés du manche, mais elle s'adapte bien à tous style, picking, tapping, arpège, jeux au bottleneck. elle est polyvalente et offre une très bonne finition.
Je n'ai été limité par cette guitare que par son nombre de frets et son impossibilitées de jouer rapidement dessus, ce n'est pas une autoroute, j'ai vendu une N4 pour acheter cette guitare, j'ai eu du mal à m'y faire au départ, et puis au bout du compte je la trouve si polyvalente que j'en oublie de me fatiguer à essayer de jouer du malmsteen.
ça fait la même impression que vendre sa honda sportive pour s'acheter une Harley.

Elle vieillit bien (peut-être même mieux que moi ) voila 10 ans que je la traine et elle n'a pas bougée.
un investissement c'est sur, mais aujourd'hui elle n'a pas de prix, je m'y suis attaché et je ne la venderai pour rien au monde.