< Tous les avis Godin Freeway Classic

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Freeway

nitz31 nitz31

« Ma chérie »

Publié le 17/03/13 à 17:03
Achetée d'occasion à Paris en 2008, c'est ma seule et unique guitare électrique, qui me suis partout et sonne dans toutes les circonstances. C'est une fabrication canadienne, avec un floyd et un manche en érable. 19 frêtes, deux doubles et un simple. Un réglage de volume et un réglage de tonalité (assez inefficace ceci dit).

Le manche est agréable, le poids aussi. L'accès au aigus me convient. Elle sonne partout, sur tous les amplis, même les petits cubes de chez Roland. J'avais idée de changer les micros à l'occasion mais, en fait, les micros d'origine me satisfont pleinement pour l'instant. Un jour peut-être, mais pas vu l'utilité pour le moment.

Elle est assez polyvalente. Je joue du rock progressif, du post-rock, du post hardcore. Je l'ai accordée en drop C depuis quelques mois, avec un tirant assez fort, suivi par un luthier. Elle a très bien supporté l'opération. Elle a de jolis aigus, tout en ayant une bonne présence dans les graves. Un peu trop de médiums à mon goût, je les vire souvent sur l'équalisation, et j'ai remonté un peu les cordes du milieu pour qu'elles soient plus éloignées des micros. J'aime le micro grave pour avoir un son plus gras, le micro aigu pour le claquant. La finition est bonne. Attention cependant aux attaches de sangle : sur la mienne la sangle s'est prise dans la fermeture de la housse et a arraché la vis ! Remplacé par des security locks illico, avec une vis un tout petit peu plus épaisse, plus de problèmes depuis. La lutherie et les mécaniques vieillissent bien.

Je l'ai depuis 2006. J'ai joué sur pas mal de guitares merdiques. En magasin j'ai testé surtout des Ibanez dans la même gamme de prix. Le vendeur m'a mis la Godin dans les mains et j'en suis tombé directement amoureux. Le rapport qualité prix me semble excellent.