< Tous les avis Godin Redline HB
Godin Redline HB
Godin Redline HB

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Redline

TAJ873 TAJ873

« Rapport qualité / prix imbattable »

Publié le 24/01/13 à 10:46
Corps en érable argenté et ailes en peuplier
Manche en érable dur
Accordeur intégré
Chevalet fixe
Housse incluse
Made in Canada
A noter que la guitare est similaire à ça grande sœur (redline 3), seul le chevalet et les micro diffère

Après quelques modifications; cette guitare est du rêve.
Certes le manche n'est pas non plus digne d'une Fender US mais pour le prix rien à redire, la finition est très soignée.
Les mécaniques ne bougent pas, l'accordeur intégré est un gros plus, un système push-pull sur le potard volume qui coupe le son et affiche la note à l'aide de petites DEL.
Le chevalet fixe est aussi appréciable à mon niveau pas de prise de tête avec le changement de corde à noter que les cordes traverse le corps
Les modifs que j'ai fait assez rapidement sont:
Changement de micro par un set EMG85/81
Changement des pontets et du sillet pour du graphite

Alors je joue actuellement avec une tête Blackheart 15w et mon pedalboard (voir mon profil pour plus de détail). Et bien je suis satisfait du son; ce n'est pas encore Le Son mais le changement d'ampli me permettra sans doute accéder à ce Graal. Après difficile de vous parler du son de la guitare en elle même sachant que le reste du matos joue également beaucoup mais pour mon style (pop/rock ou métal) elle me va très bien et elle reste tout de même assez polyvalente.

C'est ma guitare n°1 (en même temps pas une grosse collection) et j'en suis très satisfait au vu du prix. Donc oui ce n'est pas une très grande guitare mais au vue de la finition, du confort de jeu et du prix je ne peux que mettre un 9/10.
Si je devais refaire ce choix je le ferai sans hésiter

Photos liées à cet avis

• photo