< Tous les avis Greeta Stratocaster
Greeta Stratocaster
Greeta Stratocaster
fuzzstone fuzzstone

« une strat canada dry »

Publié le 08/04/16 à 17:13
Cible : Les débutants
Acheté sur une brocante il y a trois, quatre ans, en vacance pour grattouiller sur mon lieu de villégiature, cette imitation de strat est visuellement plutôt réussie si l'on fait abstraction de sa tête pas très gracieuse ( genre télécaster mal découpé).
fabriquer en inde, c'est du low cost pur jus.
Manche érable, touche palissandre ( ou en tout cas ça y ressemble ) les frettes accrochent un peu mais rien de bien dramatique.
Pour le corps, il est en bois, mais je ne saurais dire lequel, la mienne est recouverte d'une assez jolie peinture rouge et d'un vernis pas trop épais.
un sélecteur 5 positions, 3 micros plutôt raplapla, sans réelle personnalité, chevalet type strat , la mienne a perdue son bras de vibrato.
ergonomie d'une strat mais le manche n'est pas franchement un modèle de confort.
Les sons qui sortent de cette guitare sont guère intéressant,pas grand chose a en dire, pour moi qui joue en config souvent très minimaliste ( canal clair sur ampli a lampe et OD )on peut pas dire que l'on a envie de l'écouter longtemps....:-D
Je ne comptais pas la ramener, mais finalement, j'avais des scrupules a la jeter, donc elle trône aujourd'hui dans mon entrée accrochée au mur. et en déco a pas cher, ça le fait pas mal.
je ne l'ai pas décroché de son support depuis au moins deux ans, un jour de bonne humeur je l'ai branché sur le vaporizer couplé a une overdrive, j'ai arrêter les frais au bout d'un quart d'heure.
j'ai toujours vaguement pour projet de lui mettre un manche digne de ce nom et un vielle humbucker Tokai en position chevalet en virant les trois micros asthmatiques...un jour peut être car le corps est sympa avec sa couleur presque fiesta red légèrement reliqué par les années.
pour le reste, je pense qu'une Harley benton à 100 balles neuve ou une eagletone en donne autant voir plus, donc a moins si, comme moi, vous la trouver a vil prix dans un vide grenier inutile de vous attarder sur son cas.