< Tous les avis Guvnor GE500
Guvnor GE500
Guvnor GE500
24fretsjk 24fretsjk

« GUVNOR GE 500 - Quand on peut allier la polyvalence et l'efficacité !!! »

Publié le 06/09/17 à 16:51
Bonjour à tous,

Encore une de ces petites grattes qui n'a pas eu le mérite d'avoir été mise à l'honneur comme elle le mériterait.
Ce que je vais tenter de faire avec le plus d'objectivité.

Il s'agit donc d'une guitare 'Made in England', reprenant la forme d'une stratocaster dans l'ensemble. Il y a eu la série GE100 (config micros H-S), la GE300 (config micros H-H) et la GE500 avec une config micros H-S-H.

D'ores et déjà, du premier coup d'œil, un superbe look, avec une table noire marbrée du plus bel effet avec un binding crème.
Le manche en D (22frets) est doté d'une tête de type Musicman mais avec une répartition des mécaniques en 3-3. Jusque là, c'est pas mal du tout.
A ceci nous avons un vibrato de type "Guvnor GTL050", et donc, les 3 micros GUVNOR en H-S-H.

Donc effectivement, c'est du GUVNOR sur toute la ligne avec très sincèrement un sentiment de qualité. D'ailleurs la guitare doit dater du début 2000 et tout est parfait, le manche est droit, le vernis est nickel. Comme neuve.

Venons en au but, la sonorité. Nous avons une configuration H-S-H avec un switch 5 positions. Ca nous fait un mélange Les Paul avec les Humbuckers et Stratocaster avec le micro du milieu ou les positions 2 et 4.
Avec les micros d'origine, beaucoup de dynamisme et du sustain à chaque fois, avec beaucoup de réactivité quand on joue avec le bouton de volume.
Et puis, parce que j'adore ces micros, et que cette guitare le méritait, une paire de Seymour SH4-SH2 sont venus en remplacement (en laissant le micro du milieu d'origine). C'était déjà parfait avant, mais là, quel bonheur !!! Du caviar, et je pèse mes mots. On ajoute de la chaleur là où il y en avait déjà, avec encore plus de précision.

On a donc en main un hybride LP/Strat avec, cerise sur le gâteau, possibilité de splitter les micros. Alors ...

Et puis, comme ça ne suffisait pas, les mécaniques (quand bien même irréprochables) ont été remplacées par des mécaniques Planet Waves avec blocage (façon Spertzel) et coupe automatique du surplus de corde.

Comme toujours cet avis s'entend en prenant en considération que l'ampli est prépondérant dans le rendu sonore. Je joue essentiellement sur un Marshall JVM-410H, et le couple est une merveille.

On trouve cette guitare neuve d'origine autour de 350 euros (et même moins je pense). Et pourtant, on croirait jouer sur une gamme bien supérieure et, de fait, on a une guitare avec un look superbe et une sonorité vraiment à la hauteur.

Je n'hésite pas à lui mettre la note maximale pour une guitare de cette gamme. Elle peut jouer dans la cour des grands sans aucun souci.

Photos liées à cet avis