< Tous les avis Hamer Diablo USA
Hamer Diablo USA
Hamer Diablo USA
Tirouille Tirouille

« Hamer Diablo 1, une excellente guitare bien typée  »

Publié le 16/04/18 à 11:19
Guitare au design original, très confortable, parfaitement équilibrée, utilisée sur différents amplis, Laney, Mesa Boogie, Jet City, cet instrument est capable de s'adapter à tous les styles de musiques mais les sons tendent plutôt quand même vers le rock... Conception de très haute qualité pour une superbe guitare fabriquée aux USA dans les années 1990.
La lutherie est juste parfaite, le choix des composants, l'assemblage du corps et du manche sont hyper précis et la finition exemplaire. Le corps en aulne est très léger avec une excellente résonance à vide, le manche au diapason 25.5(24 cases avec frettes jumbo)est en érable avec une touche palissandre, il est vraiment hyper facile(similaire au manche d'une Vigier Excalibur)et très agréable à jouer avec une très bonne accessibilité sur les dernières cases dans l'aigu.
Les micros(splittables par push pull sur potentiomètre de tonalité)sont de marque Seymour Duncan SH1(neck)et TB4(bridge), ils produisent des sons équilibrés sur les différentes positions, exploitables en sons clairs et excellents en sons saturés.
Le vibrato Hamer style Floyd Rose est très bon, bien conçu, souple et précis.
Le seul petit reproche, le sélecteur de micros, un peu bas.
Straplok d'origine et étui Hamer rectangulaire rigide.
Hamer(USA)est une marque de guitare qui ne bénéficie pas d'une grosse côte de popularité et elle n'est pas reconnue à sa juste valeur, c'est vraiment regrettable vu l'excellente qualité de ces intruments...