Ibanez AZ242F Premium
Ibanez AZ242F Premium

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série AZ Premium.

Dae2l-Ero Dae2l-Ero

« Magique et polyvalentes à mort avec un super rapport qualité/prix. »

Publié le 10/11/20 à 07:25
Ibanez AZ242F (TSG) Premium. (mon rêve, une Suhr mais mon portefeuille n'est pas d'accord)

Edit 14/05/2021 : Essayez aussi les Charvel.

Je l'ai depuis une semaine.

Branchée à mon BOSS Katana Artist MK2.

Lutherie: rien à redire c'est très beau (gros coup de coeur pour moi) et à vide ça résonne avec un bon sustain, la vibration est bien là. (moins que sur une gratte en ASH, ici le corps est en tilleul et table en érable flammé avec l'avantage d'être plus léger. Après honnêtement, sur une gratte électrique, c'est pas à vide mais branché que ça compte vraiment.)

Finition : tout est beau, très bien fait, rien à redire finition et peinture superbes.

Electronique : les micros Seymour Ducan Hyperion associés au Dyna-Mix 10 sont tout simplement excellents. C'est simple, on peut tout faire, deux humbucker avec 10 sonorités disponibles.. et elles sont toutes utilisables, c'est génial

Manche : AZ Oval-C en érable torréfié tout bonnement excellent, les notes sortent toutes seules, très confortable c'est sublime et je n'ai pas de grandes mains (un empan pas plus)

Edit 14/05/2021 : Je ne change pas ce que j'ai dit ici mais je vais juste nuancer, car après avoir essayé une Charvel Pro Mod DK24, j'ai trouvé que le manche était encore mieux (certes plus fin) mais tout simplement le meilleur que j'ai pu essayé, ce qui ma amené à revendre la AZ, et comme sur le manche c'est tellement personnel mais bon, si celui de l'Ibanez est sublime, celui de la Charvel est magique.

Frettes : Inox Jumbo

Tenue d'accord : j'ai abusé du vibrato et rien ne s'est désaccordé...je suis très surpris, c'est un deux points Gotoh T1502, rien ne bouge..

Le vibrato est très bon associé aux mécaniques à blocage Gotoh avec montant réglable en hauteur, un sillet Graph Tech TUSQ XL.

Absolument conquis par cette acquisition.

J'ai acheté celle-ci neuve pour 1199 euros! (et sur internet en plus pour la première fois pour une guitare) chez guitarguitar uk (je voulais absolument cette couleur). Honnêtement, difficile de trouver mieux à ce prix.

Edit 14/05/2021 : Comme quoi, tout est possible... Presque le même prix pour la Charvel Pro Mod DK 24 HH Mate Blue Frost (1.011,00 Eur à ce jour) et mieux pour moi en tout cas. L'une ou l'autre, on ne se trompe pas, mais il faut vraiment essaye les deux je penses.

Enfin une guitare qui me permet d'être libre, créatif, inspiré, ça c'est vraiment le must.

Cette AZ est GENIALE!!!

Pour celles et ceux qui souhaitent un couteau suisse de style contemporain. Allez l'essayer (ou faite comme moi internet (au pire, on peut renvoyer)), il y a quelque chose de spécial avec ces AZ.

Edit 14/05/2021 : Essayez aussi la Charvel Pro Mod DK 24 HH et faites votre choix.