< Tous les avis Ibanez EDR470EX
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

chinois.a.emporter chinois.a.emporter
Publié le 22/09/03 à 15:47
La mienne est fabriquée en Corée, les caractéristiques sont les mêmes que pour l'avis précédent.
Autrement à l'achat de l'instrument, j'ai été déçu de voir que les attaches pour la sangle sont en plastiques très fragiles, l'une d'elles s'est cassée pendant le transport.
Le réglage de la hauteur des cordes en usine est vraiment haute, et puis le batonnet (je ne sais pas comment on appelle ça) pour le vibrato ne se visse pas bien sur le chevalet, ça ne tient pas bien et il y'a du mou qd on tire dessus, c'est désagréable

Très facile à l'utilisation, je n'ai aucune mauvaise critique, deux potentiomètres accessibles rapidement pendant le jeu, prise jack sur le devant ce qui est plus pratique et moins risqué.
la forme est très agréable autant pour les yeux qu'au jeu, la texture de la peinture est typique, elle est satinée, j'adore! elle pèse assez lourd. les aigus sont accessibles avec cette manche.
Le sélecteur de micro nous donne une bonne variété de son

Je joue sur un ampli un peu merdique : Marshall vs8080 à préamplification lampe il me semble, mais je branche directement mon multi effet Boss GT6 en boucle de retour, je zappe l'étage de préamplification et c'est pas plus mal. j'ai récemment trouvé des sons Metal très agréable avec le GT6, là, l'Ergodyne s'exprime bien mieux qu'avant. Elle a de très jolies sons clairs en position intermédiaires, je m'amuse à claquer le son comme sur les Fender. Côté saturation, de gros sons en position double micro, elle assure vraiment.

Ca fait maintenant plus d'un an que je joue avec, le Luthite (matérieau du corps de la guitare) est lourde, mais elle une propriété particulière sur le son, ça lui donne plus de sustain par rapport à d'autres guitares à manche vissée. Je n'ai pas vraiment essayé bcp de modèle j'avoue avoir été séduit d'abord par son habillage, puis je l'ai essayé en jouant sans ampli, j'ai adoré la résonnance et j'étais convaincu que le son serait surprenant. je n'ai pas eu tord. J'ai eu l'occasion de la tester sur un ampli tout lampe "Marshall DSL401" et ... ça pète!
Voila le seul problème concerne les attaches pour la sangle que j'ai du remplacé par des attaches Fender plus un peu de travaille de lutherie pas bien méchant.
C'est une guitare à très bon rapport qualité prix c'est certain vu le prix et la qualité de la concurrence.
Avec ce corps en luthite il est possible de lui faire profiter d'autres micros, de style Dimarzio Paf Pro & Fred, à vous d'essayer, je me lancerai un peu plus tard.