< Tous les avis Ibanez Gio GRG21GB
Ibanez Gio GRG21GB

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

Publié le 17/06/07 à 22:26
Chine...
C'est une drole de guitare dite de voyage, elle dispose d'un manche de 24 cases a diapason court et de profil RG, le chevalet est fixe, elle as deux micro double, un selecteur 3 positions, un volume et une tonalitée, simple et fonctionnel!

Le manche est bien dans l'esprit ibanez, facile et fonctionnel, l'acces aux aigus est très facile, l'ergonomie est terrible, il faut juste se faire a la taille reduite de l'engin.
En contre partie, elle as deux inconveniant majeurs, sa tenue d'accord (les mecaniques d'origines aproximative plus le diapason court=pas moyen de l'accorder!) Et le son... y sont naze ces micro, tout simplement!
En clair, seule la lutherie est bien!

Pour cette guitare, c'est particulier, je ne cherchais pas une guitare en particulier mais un "modèle reduit" pour voyager tranquille avec un instrument qui peut prendre des coups.
Je l'utilise avec un mini ampli danelectro honeytone mais le montage de micro d'origine est definitivement mauvais!

La guitare d'origine n'as aucun interet mais par contre, vu le niveau très correct de la lutherie, c'est une guitare a modifier pour en faire une super gratte de voyage. Pour ma part, un jeux de mecanique a bains d'huile (env 20 euros) et une paire de micro di marzio pettrucci d'occaz (100euros sur ebay) et cette gratte as un son au niveau de sa lutherie!
Pour la note finale, je tient donc compte de ces modif qui de mon avis sont indispensable pour que cet engin devienne une vrai bonne guitare mais ces petites modif portent son prix de 170euros a 300, a voir donc!