< Tous les avis Ibanez JEM77P
Bougniaf Bougniaf

« C'est bon tout ça ... »

Publié le 02/06/15 à 13:29
- Utilisée principalement dans un Peavey Tube 60. Utilisée pour du Rock / Rock Fort / Heavy.
- Lutherie d'une finition exemplaire. L'imprimé floral en bleu et l'arbre de vie sur le manche en maple sont magnifiques et bien finis. Juste une petite chose, un léger nœud de bois minuscule au dos du manche qui pour moi est un détail n'influençant aucunement le son. A noter l'imprimé floral sur la tête du manche. Niveau accordage, guitare commandée, livrée, sortie de son étui et malgré le transport, la guitare était accordée à la sortie du carton ... :8O: Pour ce qui est d'aujourd'hui, contrôle journalier de l'accordage avant de jouer et je n'ai que rarement besoin de la réaccorder. (Pourtant j'abuse du Floyd).
Manche très confortable et chaud (Erable/Noyer 5 Pièces type JEM avec trussrod en Titanium), autoroute par définition ça accélère tout seul, pas besoin de forcer. Seul Hic, les 4 dernières cases ne sont pas scalopées ... mais bon, ça n'est pas vraiment important pour moi.
De façon générale, je m'attendais à avoir beaucoup de modifs à faire lors de la réception (Réglages trussrod, Floyd), eh bien non. le réglage était parfait pour moi et depuis rien n'a changé mis à par quelques rectifications ça et là mineure, car le bois travaille un peu et les températures font varier certains paramètres.
- Les micros sont des DiMarzio Gravity Storm, plus chaud et plus ronds à mon goûts que les Evolution. Je les trouve même un chouilla plus polyvalents que les Evo (Du Son clair en passant au Crunch jusqu'à la saturation la plus extrême) Je crois que l'on gagne un peu en grave, à confirmer ...
- Positif, le rapport qualité prix, la finition, le son. Seul point négatif à mon goût est le Floyd : Pourquoi un Edge Zero 2 plutôt qu'un Edge comme la Jem70v ? Même s'il fait son taf, c'est chiant de devoir revisser l'écrou pour faire tenir la barre.
Sinon je trouve cette gratte magnifique à tous les niveaux, je ne m'attendais pas à ce genre de confort de jeu en la commandant. Ma surprise a été de taille lors du déballage et du premier contact. Je la recommande fortement pour le prix.