< Tous les avis Ibanez JS100
Ibanez JS100
Ibanez JS100

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

didier1973 didier1973

« Une signature de renom  »

Publié le 08/08/17 à 13:35
Je pense être le xiéme á donner un avis pour cette guitare mais je l adore tellement
Je joue dans un groupe de death metal en rythmique et j utilise surtout des guitares avec des emg actifs mais dés que j ai besoin d une guitare avec un son plus chaud et plus varié , j utilise la js100
La mienne est une de Korea , construite en mai 2006 dans les usines cort , REF C 06 05....
Son corps est en tilleul , le manche est vissé , non verni , et trés fin, j adore.
Les micros , pas trop puissants font le job , pour du son clean ou saturè, et peuvent être utilisès en single coil , style strat, avec le push pull
Le poids est lèger et la guitare est bien èquilibrèe en position debout.
Jouant uniquement en rythmique , je n utilise pas le floyd et rarement l accés aux aigus mais la découpe est super bonne pour les solos et l accés aux dernières cases.
La mienne est noire mais on ne voit pas trop vite les traces de doigts
Son seul point faible , avec le temps , le sélecteur de micro a pris du jeux , je vais le changer. Une guitare recherchée et qui ne perd plus de valeur