< Tous les avis Ibanez JS100
Ibanez JS100

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Acheter
stephane1971 stephane1971

« bonne guitare à upgrader »

Publié le 26/01/18 à 11:10
La mienne date de 1995, je l'ai acheté d'occaz en 1996. Je suis fan de Satriani et j'adore la forme de cette gratte. D'origine elle est rouge translucide mais je l'ai faite repeindre en blanc par un luthier.
J'ai pas aimé les micros d'origine et je suis passé chez diMarzio comme sur la JS1000. Depuis, c'est beaucoup mieux.
Le vibrato d'origine, un low pro edge, n'est vraiment pas bon, la guitare se désaccorde après un dive bomb... je l'ai bloqué avec des cales. Ca ne bouge plus !
La lutherie est bonne et vieilli très bien depuis 22 ans que la possède. Elle est polyvalente du clair au saturé et permet d'avoir plein de sons différents grâce au split des micros. C'est une guitare légère et facile à jouer dans tous les registres.