< Tous les avis Ibanez JS100
Ibanez JS100

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Domi74 Domi74
Publié le 28/10/03 à 01:24
Cette Ibanez fabriquée en Corée possède un corps en tilleul, dont le vernis translucide laisse apparaitre les veinures. Le manche est en érable, la touche en palissandre...un vrai régal !
Les mécaniques baignent dans l'huile, le vibrato est un Ibanez LO TRS II sous licence Floyd Rose, un volume, une tonalité/split, selecteur 3 position et pour finir 2 doubles Ibanez

Jouer sur cette guitare reste un grand moment, manche rapide et confortable, accès aux aigus remarquable et poids relativement faible (comparé à certaines américaines!)
Les potarts sont bien placés et ne gênent pas le jeu.
C'est une guitare très agréable...

Quel son !!!
Rien à dire...le micro manche est roucoulant à souhaits (essayez donc des plans de tapping....), le micro aigu incisif et rugissant. Vraiment, envisager un changement de micros pour mettre des dimarzio comme le grand Satch est une perte d'argent. Le split vient renforcer les possibilités sonores en rythmique et permet d'atteindre de superbe sons blues.
Superbe !

Je la joue depuis presque 5 ans et elle n'a pas pris une ride ! Je ne m'en lasse pas et découvre jour après jour ses réelles capacités.