< Tous les avis Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

chien enragé chien enragé
Publié le 22/09/07 à 20:17
Cette guitare est fabriqué en corée , le corps est en tilleul.
C'est un manche 22 frettes en érable, touche palissandre, 2 micro double Ibanez splittable
Le chevalet est un type floyd. Il y a un bouton volume et un tonalité .

Le manche est trés rapide et agréable, de plus il est assez fin avec accés aux aigues faciles.
L'ergonomie est impec, legers, forme idéales, le poids assez legers tout de meme.
Un reproche tout de meme le floyd se deregle assez facilement ( dommage )
De plus le bloc cordes est nul, il s'use est donne des sons ferraille a la gratte nul quoi.

Cette guitare est l'idéale pour tout type de sons mais j'ai préféré changer les micro DiMarzio un paf pro et un tone zone et là ça donne severe en son
Je joue sur un 5150 est je peut dire que le style restera rock, hard rock, métal avec mes micro avec les anciens il y avait une certaine polyvalence tou de meme.
En son clair ça manque legerement de chaleur mais reste précis, en son crunch ça bouge plus faite pr ce type de sons d'ailleurs ( blues, rock...etc.....En son lead là c'est le top elle arrache, on obtient un sons assez gras est précis.
Les micro d'origine sont trop pauvre et il vaut mieux mettre des micro DiMarzio pour obtenir le class de son Concepteur.

Je l'utile depuis 8 ans environ voir plus et j'adore son manche extra plat qui permet un jeu trés aisé ....Une vrai autoroute quoi LOL.
J'adore les sons de mes micros DiMarzio qui lui donne du caractere comparaer au originaux.
C'est un bon rapport qualité prix mais je trouve le bloc corde et le floyd un peu leger pas d'assez bonne qualité à mon gout.
Oui sans hésiter, car elle est vraiment top .