< Tous les avis Ibanez JS100

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Broady1 Broady1
Publié le 07/02/03 à 12:10
Cf. évaluation.

Le manche plat est vraiment facile à jouer. On aime ou pas (ce n'est pas le manche d'une Les Paul quoi).
Rien à dire au niveau des frêtes et l'accès aux aigus est excellent.

Je trouve la guitare très, même trop légère à mon goût (je suis un fervent adepte des Les Paul, je pense que vous l'avez compris).

Depuis que je me sers du Push/Pull pour splitter les micros, j'obtiens des sons intéressants (en sons clairs surtout).
Pour les sons saturés, il faut booster un peu l'ampli pour faire rugir la bête.

C'est une bonne guitare, idéale pour le jeu rapide des musiques modernes.
Pour le blues et le rock, il faut préférer une autre guitare.

Je serai quand même curieux de changer les micros un jour pour entendre la différence (mettre des DiMarzio à la place des Ibanez).