< Tous les avis Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

micky1 micky1

« Du rock confortable »

Publié le 09/05/12 à 11:21
Une lutherie de haut vol (modèle de 2003)
- Manche érable avec une coupe sur quartier (un punch impressionnant)
- Corps tilleul en 2 parties centrées
- Mention spéciale au vernis du manche qui est super doux
- L'accastillage Gotoh / ibanez est de bonne qualité (vibrato Edge Pro dans mon cas)
- L'électronique est aussi de bonne qualité et surtout très complètre Volume / tone / split / Trebble bleed

En gros niveau manche c'est une strat, donc si vous cherchez un autoroute ultra plat passez votre chemin. En revanche perso je trouve que c'est un modèle de confort.
Le corps en Tilleul est assez petit et très léger.
L'accès aux aigu est aisé et la jonction corps / manche a été aménagé pour être plus ergonomique
Pour moi les JS font parti de ce qui se fait de mieux en terme de confort

Pour le coup je l'ai récupérée avec des Seymour que j'ai vite remplacé par un set Mo Joe / PAF Joe.
Ce set fait des miracle dans la JS
- Le PAF Joe n'est pas surchargé en basse comme certain micros manche. Du coup en position manche il fait des merveilles, il est rond mais reste précis. Coté niveau de sortie on reste modéré. Vraiment un bon micro manche (dans la JS en tout cas)
- Le Mo Joe c'est le son satch, en gros c'est du PAF vitaminé, rond et précis. Le tout avec un jolie grain. (pour le son satch baissez la tonalité de votre overdrive ;) )

En plus des sons satch elle est d'une polyvalence impressionnante: clean, blues, rock, heavy, métal old school.
Elle est super confortable.
C'est une guitare moderne avec un manche typé strat, pour ceux comme qui n'aime pas les manche super fin c'est top.
En occas on la trouve a des tarif défiant toute concurrence.
Le seul bémol pour moi reste le Floyd, vu que je sais pas gérer ce genre de bestiole...

Photos liées à cet avis