< Tous les avis Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Publié le 08/04/05 à 13:16
Cet une guitare Japonnaise développée pour et par Joe Satriani (him self) donc excusez du peu.
Elle est en tilleul et possède 2 micros Di-Marzio ainsi que le fameux vibrato Edge Pro.

Le manche développé par le grand Satch est d'une rapidité déconcertante (je comprends pourquoi on parle d'autoroute à notes) et d'une précision incroyable.
La guitare est très légére et très ergonomique du fait du profil original du corps.
Côté vibrato, j'ai enfin goûté au plaisir de "taper" dedans à volonté sans jamais désacorder ma gratte.

Côté son, je la branche sur un Marsall TSL100 avec en boucle d'effet un Tonelab S.E. et là je peux vous assurer que ce n'est que du bonheur. Mes compos son uniquement axées sur de l'instrumental ( je dois consommer trop de Satch , 3 pillules matin, midi et soir ... ) et je dois dire que la polyvalence et la puissance sonore de cette guitare sont impressionantes.

Je l'utilise depuis décembre 2003 et ne vois vraiment pas quelle guitare pourrait me procurer plus de plaisir aujourd'hui. J'ai des mains de boucher et pourtant, malgré la finesse de son manche, c'est parmi toutes les guitares que je possède ou que j'ai essayé (Les Paul, Strat, .......) la plus agréable à jouer.
Sur scène, elle est magnifique et là c'est pas mois qui le dit mais le public.
Le seule défaut que je pourrais lui trouver, c'est sa précision et sa puissance sonore qui ne pardonne aucune erreur car le moindre pain s'entend (au moins, ça force à s'appliquer et à améliorer son jeu).