< Tous les avis Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

imaginus imaginus
Publié le 25/12/03 à 18:10
Voir catalogue ibanez pour les details.

Le manche de la JS1000 est d'une rare efficacité. Tout a etait pensé pour un confort de jeu sans egale et une velocité extreme dans le solo. Son poids est derisoire et vous permettera de jouer de nombreuse heure sans se fatigué.Les micros (de type alnico) sont d'une qualité exceptionnelle (merci satch)et il vous faudra un ampli digne de ce nom pour tiré tote la quintessance sonore de cette guitare exceptionnelle.
Par ailleur mon jeu a enormement gagné en velocité et en précision depuis que j'ai cette guitare .Le profil du manche y est pour beaucoup je pense.

C'est la gratte de Joe Satriani et on comprend tres vite pourquoi on a bien du mal a reproduire le son de cette
guitare (surtout en tapping) tant elle est exeptionnelle en tout point. Les envolés lyrique sont magnifiques , les aigus d'une pureté et d'une hauteur inoui (adios la strato). Couplé à un ampli de qualité et des pedales dignes de ce nom , vous pouvez touché le mythe Satriani pour le peu que votre jeu soit a la hauteur du maitre.
En disto , elle est d'une puissance demoniaque et on identifie de suite la disto de Satch si particuliere.
Cette guitare génére une veritable identité sonore.

Je l'utilise depuis deux ans (modele finition BTD) et je dois avoué que bien souvent les gens ont les yeux ecarquillé lorsque je commence jouer Always with me. J'ai d'abord etait surpris par son prix et ses performances (les micros sont SUPERBES au regard de certaine guitare beaucoup plus chere mais anonyme.
Seule defaut de cette gratte , c'est le mythe de celui qui la crée et qui vous poussera a vous surpassé sur scene sous peine de vous faire lynché.