LiveNous sommes en train de tester en live la nouvelle version de Studio One !

< Tous les avis Ibanez JS10TH (Chrome Boy)
Ibanez JS10TH (Chrome Boy)
Ibanez JS10TH (Chrome Boy)

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

sebfell sebfell

« Bon collector mais finition très fragile »

Publié le 06/06/20 à 18:21
Achetée 3750 euros d'occasion en magasin en 2019.
Gardée et jouée 1 an 1/2, revendue 3000 euros.
Une guitare avec du MOJO, on a direct le son des albums de satriani pour peu qu'on la branche dans un ampli à la hauteur (Marshall JVM!) manche très confortable, pas trop plat, pas trop fin, les habitués des manches "strat" standard s'y retrouveront facilement, micros dimarzio (FRED et PAF PRO) , un régal;
Mon seul regret : la finition , pour plusieurs raisons :
1/ extrêmement fragile, on a l'impression de la rayer rien qu'en la regardant et la technique de chromage n'était à priori pas maitrisé chez Ibanez en 1998 , du coup, même en usant de précaution, on la raye très/trop facilement , ce qui peut rebuter à l'utiliser vraiment.
2/ Avec le temps, instabilité de la teinte Chrome : avec le temps , beaucoup de modèles chromeboy (vu sur plusieurs annonces et sur la mienne) passent de la finition chromée à une teinte "dorée " façon vieille argenterie, c'est vraiment pas jolie, la guitare vire à la couleur "champagne" , ça n'a plus du tout la même gueule, la teinte chromée c'est tout l'ADN de ce modèle ! personnellement, j'éviterai directement ces modèles là si je devais en racheter une un jour, (pour se faire une idée , il ne doit pas y avoir de différence de teinte entre les plastiques ,la plaque commémorative fixée à l'arrière du corps de la guitare et la couleur de la guitare elle même), le chrome ne semble donc pas bien vieillir selon les modèles (mode de conservation/exposition, polish et mauvais entretien ... surtout aucun polish sur le chrome donc !)

Bref, une super Ibanez des 90's mais dont la finition reste vraiment fragile à des prix parfois prohibitifs